1. Accueil
  2. Réflexion
  3. L'idée
  4. Zappos voudrait que le 29 février soit férié

Zappos voudrait que le 29 février soit férié

Zappos voudrait que le 29 février soit férié
Introduction
Tous les quatre ans les citoyens américains compteront un jour férié de plus dans leurs calendriers. Enfin, si le projet de loi proposé par Zappos aboutit. L'entreprise permet à ses employés d’avoir leur 29 février férié et payé, quand l’année est bissextile.

Le 29 févier, tous les employés sont en congé chez Zappos. C’est la première fois, depuis son ouverture que l’entreprise ferme une journée entière, alors que le service est proposé 24h/24h. Selon les dirigeants, comme les années bissextiles comptent 366 jours au lieu de 365, les employés ont le droit d’occuper ces 24h comme bon leur semble.

« Il suffit de demander aux gens ce qu’ils aimeraient faire de ce jour bonus » explique Tyler Williams, Marketing Manager chez Zappos Company. « Chez Zappos, nous pensons que profiter de ce jour de la meilleure façon qu’il soit, en faisant par exemple quelque chose qui sorte de l’ordinaire, est une réelle opportunité. C’est pour cela que nous avons formulé une demande au gouvernement pour faire de cette règle une loi en vigueur dans tout le pays. Ce qui serait facilement applicable puisque ça n’arrive qu’une fois tous les 4 ans ».

Zappos espère obtenir 100 000 signatures à la pétition mise en ligne sur Change.org pour faire de ce 29 février un jour férié rémunéré. Pour avoir plus de poids face au gouvernement, l’entreprise tente de convaincre d’autres sociétés d’adopter cette règle et ainsi exhorter les Etats à en faire de même.