1. Accueil
  2. Réflexion
  3. L'idée
  4. Les couleurs tendances de 2016 selon Pantone
  5. avec La Petite Grosse

Les couleurs tendances de 2016 selon Pantone

Les couleurs tendances de 2016 selon Pantone
Introduction
2016 sera l’année du Rose Quartz et de Serenity ! Et les marques adhèrent déjà…

Aussitôt dit, aussitôt fait. Il a suffi que Pantone annonce ses deux couleurs pour 2016 pour que l’engouement soit au rendez-vous. Que vous préfériez le Rose Quartz ou le bleu Serenity, les deux nuances ont été pensées pour s’équilibrer et refléter le bien-être, la paix, et l’ordre


  

 

C’est la première fois que Pantone choisit deux tons comme « couleur de l’année ». « Nous avons constaté que les frontières entre les genres s’estompent quand il s’agit de mode, ce qui a un impact sur les tendances des couleurs dans tous les autres domaines du design », explique la marque. « Cette approche plus unilatérale coïncide avec des mouvements de société en faveur de l’égalité des sexes, le fait que le consommateur soit de plus en plus à l’aise avec la couleur comme mode d’expression, une génération moins préoccupée par les jugements et un partage d’informations qui s’ouvre grâce au digital et ouvre de nouvelles perspectives sur l’utilisation des couleurs ».


Séduits ? Vous n’êtes pas les seuls : les marques s’emparent d’ores et déjà de la tendance.

Ainsi, Sephora propose toute une palette aux couleurs de l’année. Avec des produits qui iront du rouge à lèvres au fard à paupières, la collection sera disponible en édition limitée. 

 

Les appareils ménagers de KitchenAid s’habilleront aussi de bleu et rose. « En tant que marque engagée à combiner performance et design attractif, nous renouvelons notre technologie et nos couleurs pour toujours avoir une longueur d’avance », a déclaré Beth Robinson, directrice de l’expérience de marque. 

KitchenAid lance une collection aux couleurs de Pantone 

 

Thomas Pink s’est assuré que ses consommateurs seraient à la pointe de la mode : en collaboration avec Pantone, la marque de vêtements a sorti une collection dédiée.  

 

Thomas Pink lance une collection aux couleurs de Pantone