1. Accueil
  2. Réflexion
  3. L'idée
  4. Droneport : premier centre dédié aux drones
  5. avec La Petite Grosse

Droneport : premier centre dédié aux drones

Droneport : premier centre dédié aux drones
Introduction
Le premier aéroport commercial dédié aux drones verra le jour dans 3 ans à Boulder, Colorado. Tout un symbole pour ce marché dont les dérivés devraient générer plus de 82 milliards de dollars dans les dix prochaines années. A vos business plans.

Avec  l’augmentation du nombre de drones, se posent de nouvelles questions comme celles de la maintenance, de la formation, du stockage, des zones de tests…. Aerodrome est une société américaine qui propose un programme de formation dédié aux « métiers du drone » qu’elle dispense à Détroit dans le Michigan et à Henderson dans le Nevada. La société travaille actuellement à une prochaine étape de son développement en construisant le premier « Droneport » (Aeroport pour Drones) à Boulder dans le Colorado qui devrait être fini dans 3 ans. En attendant, 20 000 m² sont déjà disponibles pour exercer ses activités dronesques.  

A l’initiative de ce projet il y a un insight marché simple : « le fossé est énorme entre le nombre de métiers liés aux drones que nous allons voir naître au cours des prochaines années et le manque de formation présent sur le marché pour piloter ce nouveau paysage » précise Jonathan Daniels, Président d’Aerodrome au micro de Tech Crunch.

Le président fait également référence à une opportunité business de plusieurs milliards de dollars…  Dans un récent rapport de l’UAS (Unmanned Aircraft Systems) on pouvait lire que « l’industrie des Systèmes Volants sans Equipage ou UAS) devrait progresser de 82.1 milliards de dollars entre 2015 et 2025 », et devrait également générer « 103 000 emplois dans la catégorie haute des salaires ».

Pour en savoir plus : flyaerodrome.com