1. Accueil
  2. Réflexion
  3. Etude Marketing
  4. Les lectrices de Closer suivies dans leurs achats

Les lectrices de Closer suivies dans leurs achats

Les lectrices de Closer suivies dans leurs achats
Introduction
Mondadori Publicité, en partenariat avec Sorgem et Respondi, dévoile "Closer Effect", une étude qui permet, grâce au mobile, de tracker l'achat du magazine au magasin.

Durant 3 semaines, Mondadori Publicité et ses partenaires ont suivi les lectrices de Closer et les achats que cette lecture déclenchait. Suivies sur le web, à travers des forums, des blogs et des tchats, ces lectrices ont révélé leurs repérages de lecture, leurs goûts et ont partagé leurs recherches de produits coup de coeur, vus dans les pages mode, shopping et beauté de l’hebdomadaire. Pour Mondadori Publicité, qui est convaincu du côté “accessible” du magazine people avec ses lectrices, c’est un pas supplémentaire de réaliser cette étude via le mobile comme outil de recueil d’information (l’application Closer faisant partie du Top 10 des marques media mobiles en téléchargement) et de pouvoir les suivre sur leur parcours d’achat.Ces achats peuvent être immédiats suite à la lecture du magazine (en éditorial ou en publicité), car elles souhaitent avoir le même produit ou se focalisent sur un achat de substitution.

Ces femmes ont donc partagés leur parcours, en prenant en photo l’objet vu sur le magazine, en se déplacant en magasin et montrant les preuves de leur présence sur le lieu de vente et de leur achat.

Sur la mode, cette étude indique que Closer déclenche chez ses lectrices 34% des achats. Concernant la beauté ce sont 48% des achats et 17% sur les autres secteurs (maison, high tech ….).

Ajouter votre commentaire