1. Accueil
  2. Réflexion
  3. Etude Marketing
  4. Les 10 entreprises ayant la meilleure réputation

Les 10 entreprises ayant la meilleure réputation

Les 10 entreprises ayant la meilleure réputation
Introduction
L’étude réalisée par Reputation Institute révèle un classement des entreprises qui ont la meilleure réputation.

Selon le classement annuel du Reputation Institute’s Global RepTrak, Rolex est l’entreprise qui bénéficie de la meilleure réputation en termes d’innovation, de management, de gouvernance… L’institut classe les entreprises en fonction de leur performance perçue par le public, dans sept domaines d’activité : produits et services, innovation, lieu de travail, gouvernance, citoyenneté, direction et performance économique.

Pour réaliser ce classement, le Reputation Institute a collecté près de 240 000 notes provenant de 15 pays différents. Retrouvez l’étude dans sa globalité ici.

 

10 – APPLE

Note : 76,6

L’étude révèle que la réputation d’Apple est de plus en plus mauvaise. L’entreprise était classée à la septième place en 2014, puis à la huitième en 2015. Elle reste tout de même leader en matière d’innovation et au niveau de son équipe directionnelle. Elle annonçait lundi dernier le lancement de son iPhone « moins cher ».

 

9 – SONY

Note 76,7

Cette année Sony a été vivement critiqué à cause de l’affaire avec Kesha. La chanteuse qui avait signé avec le label pour la réalisation de son sixième album, a poursuivi en justice son producteur Lukasz Gottwald pour harcèlement sexuel.

 

8 – CANON

Note : 76,9

Canon est la troisième marque à avoir la meilleure réputation en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. Le plus grand fabricant mondial d’appareils photo et d’imprimantes poursuit son expansion cette année. Il a annoncé vouloir racheter les nouveaux dispositifs médicaux de Toshiba pour 6 milliards de dollars.

 

7 – MICROSOFT

Note : 77

Après avoir été absent du classement en 2015, Microsoft revient et se place à la troisième place des entreprises les plus appréciées en Asie. L’entreprise est leader sur le marché des tablettes numériques. En 2016, les produits Microsoft qui ont eu le plus de succès sont : Windows operating system, la Xbox et Microsoft Office.

 

6 – LEGO

Note : 77,4

Malgré l’affaire qui a opposé l’entreprise danoise Lego à l’artiste chinois Ai Weiwei, elle reste une des marques de divertissement les plus puissantes. 

 

5 – DAIMLER (MERCEDES-BENZ)

Note : 77,7

Daimler a vendu 2,9 millions de voitures en 2015, une augmentation de 12% par rapport à 2014. La marque sera bientôt associée à Uber. Selon le Fortune magazine, le VTC a commandé près de 100 000 Mercedes S-Class.

 

4 – BMW GROUP

Note : 77,9

BMW a célébré son 100ème anniversaire cette année. Outre la production de BMW, le constructeur automobile allemand produit les voitures Mini et supervise les productions des Rolls-Royce.

 

3 – GOOGLE

Note : 78,1

Cette année Google fait partie du classement de tête au niveau de ses performances économiques et des espaces de travail mis à disposition de ses employés. En Octobre, Google a remodelé sa structure d’entreprise pour former une nouvelle société mère, Alphabet.

 

2 – THE WALT DISNEY COMPANY

Note : 78,2

L’empire Disney performe dans les sept catégories citées précédemment. De plus, elle n’a pas peur de s’insurger contre des projets avec lesquels elle est en désaccord. Selon le Guardian, elle annonçait mercredi qu’elle boycotterait la Géorgie, si l’Etat refusait de célébrer les mariages de mêmes sexes.

 

1 – ROLEX

Note : 78,4

Cette place de leader dans ce classement est principalement due à la qualité de ses produits et services. Cependant la vente de ces montres de luxe a connu un déclin sur le marché chinois l’année dernière.

 

source photos

source photo une

Ajouter votre commentaire