1. Accueil
  2. Réflexion
  3. Etude Marketing
  4. 2017 : Le hipster n’a plus la cote

2017 : Le hipster n’a plus la cote

2017 : Le hipster n’a plus la cote
Introduction
En 2017, pour être sexy, soyons cool & authentiques : look chemise, baskets. Évitez néanmoins le look Hipster, il n’est plus tendance.

Happn s’est associé à Glossybox pour réaliser cette étude. Ce sont leurs utilisateurs qui ont été sondés; et force est de constater que, pour des applications qui révolutionnent les usages sociaux, les réponse sont plutôt traditionnelles…

Osez faire le premier pas !

94% des hommes répondants déclarent trouver très sexy que les femmes fassent le premier pas et prennent les devants (contre 98% des femmes interrogées qui apprécient que ce soient ces messieurs qui le fassent). A bon entendeur, les hommes se laissent maintenant désirer…

94%

des hommes répondants déclarent trouver très sexy que les femmes fassent le premier pas et prennent les devants

L’humour : une arme de séduction massive

L’humour est sans conteste ce qui nous séduit le plus. Synonyme de détente et de plaisir, c’est LA qualité reine que plébiscitent massivement 52% des femmes interrogées et 39% des hommes qui apprécient que les femmes fassent preuve d’humour. La sensibilité est en bonne place – la 2ème – parmi les traits de caractères qui séduisent chez le sexe opposé. C’est en descendant dans le classement que les opinions divergent: si 15% des femmes trouvent que l’ambition (en 3ème position du classement après l’humour et la sensibilité) est sexy chez un homme, 13% des hommes interrogés déclarent que « la confiance en soi » les fait craquer.

Le scanner amoureux : les Français restent traditionnels

Pour 56% des femmes et 59% des hommes, c’est les yeux qui font chavirer en premier ! Mon dieu, que les gens sont hypocrites… La bouche vient en deuxième position chez les femmes, dont 15% d’entre elles déclarent que c’est la première chose qui les séduisent chez un homme tandis que pour eux, un joli fessier a plus de chance de les attirer qu’une jolie bouche…

Le look compte aussi

Soyons honnêtes, look et apparence physique sont déterminants dans la première impression que nous produisons sur les gens que nous rencontrons pour la première fois. Et en matière de séduction, sachez que le hipster est en pleine déchéance (que seuls 7% de nos répondantes trouvent encore sexy) ! Si l’on en juge par le résultat de notre sondage, l’homme sexy en 2017 sera « casual chic » (pour 63% d’entre elles) mais surtout pas trop coquet. Le « métro-sexuel » qui passe trop de temps devant le miroir et monopolise la salle de bain pour de looongues durées indéterminées n’a plus du tout le vent en poupe auprès de ces dames en 2017.  Chemise + baskets = la combinaison gagnante pour séduire en 2017.

Et du côté des hommes ?

L’élément à retenir : de 18 à 50 ans, ils veulent TOUT ! L’athlète, la working girl, le casual et le glamour…  Pour 33% d’entre eux, la femme idéale est sportive, 27% des répondants les préfèrent « working girl » et 14% fondent pour les baroudeuses. C’est également le style casual chic qui séduit le plus chez les femmes (selon 50% des répondants masculins). Sans surprise, les escarpins font néanmoins toujours effets auprès de 44% de la gente masculine. Idem pour le rouge à lèvres, 68% des hommes lui disent « oui » ! Cependant, mesdames, n’abusez pas du maquillage, 71% des hommes pensent que le meilleur make-up est celui qui est soigné et naturel.

Et pour un premier rendez-vous réussi ?

Une fois le processus de séduction enclenché, il faut réussir son premier rendez-vous ! Mais sans trop de facéties, la majorité des répondants conseillent « le café du coin » pour un premier verre c’est toujours sympa (46% des femmes et 66% des hommes) ! Le restaurant pour séduire autour d’un bon plat est la seconde option la plus plébiscitée avec 36% des femmes et 24% des hommes qui le conseillent pour un premier rendez-vous réussi.

2017 : Le hipster n’a plus la cote

Ajouter votre commentaire