1. Accueil
  2. Réflexion
  3. Etude Marketing
  4. Facebook : retrospective de l’année 2015

Facebook : retrospective de l’année 2015

Facebook : retrospective de l’année 2015
Introduction
Pour la fin de l'année, Facebook livre le classement des sujets/évènements de 2015. Une certaine vision du monde entre politique, sport et moments difficiles à passer.

Parmi les temps forts de 2015 :

Au niveau mondial, les élections présidentielles américaines sont le sujet qui a été le plus commenté sur l’année, près d’un an avant le jour J. Les attaques du 13 novembre à Paris, la guerre civile en Syrie et la crise des réfugiés, les tremblements de terre au Népal et la crise de la dette publique en Grèce ont également occupé les esprits. – Accéder à la liste complète –

Ed Sheeran est l’artiste dont on a parlé le plus sur Facebook cette année, il est suivi de Taylor Swift, Kanye West, Nicky Jam, et Wiz Khalifa.

Game of Thrones règne sans partage sur le petit écran tandis que Star Wars: Le réveil de la force est le film dont on a le plus discuté sur la plateforme.

Floyd Mayweather, Jr. et Manny Pacquiao ont fait couler beaucoup d’encre sur Facebook suite à leur combat historique en mai.

Clash of Kings, un nouveau jeu de guerre RTS RPG multi-joueurs développé par ELEX, est le jeu de l’année sur Facebook, il a remporté un fort succès sur le web et le mobile avec plus de 70 millions de joueurs dans le monde.

Ci-dessous les résultats spécifiques pour la France.