1. Accueil
  2. Réflexion
  3. Etude Marketing
  4. Ces sites de rencontres qui savent vous séduire

Ces sites de rencontres qui savent vous séduire

Ces sites de rencontres qui savent vous séduire
Introduction

À l’occasion de la Saint-Valentin, Mailjet a fait le classement des meilleures campagnes d’emailing des sites de rencontre leaders sur le marché. Quel expert de l’amour a su faire chavirer le cœur des célibataires ?

Pour la St Valentin, Mailjet, expert en pilotage d’emails marketing et transactionnels, a analysé différentes campagnes d’emailings de sites de rencontres. attribuant des notes basées sur divers critères (contenu, design, personnalisation, stratégie de relance…), la plateforme fait le point sur les sites de rencontre les plus performants en termes d’attractivité. Quelle est donc la recette pour attirer les célibataires dans ses filets ?

Le podium post Saint-Valentin

OKCupid se place en tête du classement avec une note de 3/5. Il s’est imposé comme le meilleur grâce à des emails au design épuré et efficace et une approche personnalisée et directe. Avec une note de 2.86/5, Meetic arrive à la seconde place du palmarès et se voit remettre une mention spéciale pour ses campagnes d’emailing personnalisées dédiées à la Saint Valentin. Adopteunmec.com et Attractive World se placent respectivement à la troisième et quatrième place du classement.

Comment séduire les célibataires lors de la Saint-Valentin ?

  • Garder un temps d’avance : Sur les 4 plus gros sites de rencontre de France, seulement 1 a communiqué sur la Saint-Valentin avant le 9 février. Pendant la période de Noël, les marques commencent à communiquer au moins 2 mois à l’avance. Une bonne pratique est de commencer sa communication 2 à 4 semaines à l’avance, selon Mailjet.
  • Adapter le design de son email pour l’occasion : Pour la Saint-Valentin, inutile d’utiliser uniquement des couleurs comme le rose et/ou le rouge. Il est préférable d’opter pour des tons doux pour les arrière-plans et des couleurs vives pour les CTAs. Cela donnera ainsi une impression globale de douceur et de romance.
  • Offrir des roses, pas des chardons : Les clients s’attendent à ce que les marques leur proposent des offres alléchantes pour la Saint-Valentin, il ne faut pas les décevoir et respecter leurs attentes. L’utilisation de l’email pour leur donner un avant-goût de la Saint-Valentin est une bonne stratégie, mais il faut rester vigilants aux messages que les marques transmettent afin que, lorsque leur meilleure offre sera dévoilée, elle ne soit pas déceptive pour ses clients.

Ajouter votre commentaire