1. Accueil
  2. Palmarès
  3. Weber Shandwick remporte Le Grand Prix Top Com RP et Le Prix Spécial Top Com de l’Expression.

Weber Shandwick remporte Le Grand Prix Top Com RP et Le Prix Spécial Top Com de l’Expression.

Weber Shandwick remporte Le Grand Prix Top Com RP et Le Prix Spécial Top Com de l’Expression.
Introduction
 Top Com Consumer 2009: Weber Shandwick remporte Le Grand Prix Top Com RP et Le Prix Spécial Top Com de l’Expression. Weight Watchers et son agence de communication Weber Shandwick France viennent de remporter les deux plus hautes distinctions au Top Com Consumer 2009: Le Grand Prix RP et Le Prix Spécial Top Com de […]

 Top Com Consumer 2009: Weber Shandwick remporte Le Grand Prix Top Com RP et Le Prix Spécial Top Com de l’Expression.
Weight Watchers et son agence de communication Weber Shandwick France viennent de remporter les deux plus hautes distinctions au Top Com Consumer 2009: Le Grand Prix RP et Le Prix Spécial Top Com de l’Expression pour la réalisation d’un One-Woman-Show en lieu et place de la traditionnelle conférence de presse. Weber Shandwick a également remporté en partenariat avec Momentum, agence de marketing services du même groupe, un Top Com de Bronze dans la catégorie Relations publiques, pour la campagne « Badoit rouge et la révolution de la table », réalisée pour Danone Eaux France.

 

Weber Shandwick a présenté au Top Com Consumer 2009 un concept inédit et audacieux réalisé en moins de quatre mois pour Weight Watchers à l’occasion du lancement de dix-sept nouveaux produits. Pour relever ce défi, Weber Shandwick a choisi de jouer la carte de l’humour et ainsi imaginé un One-Woman-Show construit autour de la relation entre la marque et les femmes à travers des scènes de vies quotidiennes. Refonte totale de la classique conférence de presse, le Weight Watchers Show a permis de dynamiser la marque tout en touchant la cible visée. Près de quarante journalistes cœurs de cible sont venues rire des tribulations et aventures que la comédienne Marion Dumas a fait vivre à toute une galerie de personnages hauts en couleurs, tout en découvrant les grandes spécificités et singularités des produits Weight Watchers. Christel Delasson, Directrice des licences, commente : « Cette campagne aura permis de générer des retombées presse sur de nombreux supports de presse grand public et Internet, mais également de sensibiliser les médias à l’univers Weight Watchers Licences au sens large. L’idée était osée et je remercie les licenciés Senoble, Marie, Aoste, Entremont, Daunat, Heinz et Poult d’avoir accepté de relever le défi. Je tiens évidemment à remercier également toute l’équipe de Weber Shandwick pour leur créativité et leur professionnalisme. »

 

Momentum et Weber Shandwick ont par ailleurs reçu un Top Com de Bronze pour la campagne « Badoit rouge et la révolution de la table », réalisée pour Danone Eaux France à l’occasion du lancement de la 2ème édition du Petit Livre de la Révolution à Table. Weber Shandwick a géré la mise en place d’un dispositif de relations presse visant à accompagner le concept de communication de l’agence Momentum qui s’articulait autour de la réalisation du livret, d’un déjeuner presse regroupant cinquante journalistes à Ze Kitchen Galerie, du parrainage de Badoit Rouge avec la semaine du  Goût, d’un relai on-pack de l’opération en GMS et enfin de la conception du site internet www.larevolutionatable.fr et d’un blog actualisant notamment les tables révolutionnaires.

 

Arnaud Pochebonne, Directeur Général de Weber Shandwick France, commente :

« Je suis très heureux de voir le travail et la créativité de nos équipes récompensés. Ces Top Com Consumer 2009 viennent illustrer le travail entrepris au cours de ces derniers mois pour faire de Weber Shandwick l’une des agences les plus innovantes et les plus engagées auprès de ses clients du marché. Ces trois prix viennent s’ajouter aux 113 prix que nous avons reçus en Europe au cours de ces cinq dernières années.»

Ajouter votre commentaire