bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_2802_vignette

Phénix UDA Communication et innovation

Le 12 févr. 2010

14 campagnes en finale - Le palmarès sera rendu public le 22 mars.
Le 22 mars prochain, au théâtre Marigny, seront remis, au cours de la soirée que l'Union des annonceurs (UDA) consacre à la communication et à l'innovation, les Phénix 2010.

Les Phénix UDA Communication et innovation mettent à l'honneur les meilleures campagnes globales de l'année, c'est-à-dire des campagnes qui ont su utiliser le plus largement et le plus intelligemment la riche palette des modes de communication (médias et hors-médias, sans oublier bien évidemment internet et les mobiles) dans une combinaison efficace et innovante.

 


14 campagnes en lice
La sélection 2010 est particulièrement riche et variée. Tous les modes de communication sont convoqués pour cette édition des Phénix : communication commerciale, campagne d'image, communication interne, communication de recrutement...

 

On y retrouve des campagnes grand public (Mattel, Conforama ou encore Evian, Michel & Augustin...) comme des campagnes s'adressant à des cibles plus pointues (Arjowiggins Creative Papers qui s'adresse aux designers, Macif Prévention qui s'adresse aux enfants et à leurs parents ou encore BNP Paribas, pour une campagne internationale de recrutement auprès des étudiants).

Certaines sont à destination des publics internes : c'est le cas, par exemple, du Forum des valeurs, de GDF Suez. D'autres encore, cherchent à susciter le débat sur un thème d'intérêt général : campagne du Collectif féministe contre le viol, Kanc C non, c'est non !

La Direction interdépartementale des routes d'Ile-de-France (DIRIF) fait également partie des finalistes avec un programme de communication d'envergure en direction de différents publics pour accompagner les chantiers de rénovation d'une vingtaine de tunnels routiers.

Le développement durable n'est pas oublié : European Recycling France (ERP) incite les jeunes à trier quand McDonald's France prend la parole sur l'environnement et démontre son engagement au quotidien.

Le sport a sa place : Sony France lance sa nouvelle technologie en s'appuyant sur son partenariat avec la Coupe du monde de football (campagne Twilight Football par Sony).

 

 


La sélection des campagnes
La sélection s'effectue en deux temps : un comité, composé d'experts de la communication et de représentants des annonceurs, présélectionne, sur la base de ses connaissances du marché et de son jugement, les opérations qu'il juge les plus intéressantes ou les plus représentatives ; dans un deuxième temps, les adhérents de l'UDA sont appelés à voter pour désigner les lauréats.

 

Le palmarès des Phénix UDA Communication et innovation reflète donc pleinement le choix et la sensibilité des annonceurs.

 

 


 

Les annonceurs et les campagnes en lice

Arjowiggins Creative Papers

A curious story

BNP Paribas

Ace Manager

Collectif féministe contre le viol (CFCV)

Kan C non, c'est non

Conforama

Conforama - Pont Neuf

Danone

Rollerbabies

Direction interdépartementale des routes d'Ile-de-France (DIRIF)

Programme de modernisation des 22 tunnels d'Ile de France

European Recycling France (ERP)

La Recycling Party

GDF SUEZ

Le Forum des valeurs

Macif Prévention

Les aventures de la princesse Jaideuxcouettes et du prince Moije au royaume de tintamarre

Mattel France

Les 50 ans de Barbie

McDonald's France

Campagne environnement 2008

McDonald's France

Venez comme vous êtes

Michel & Augustin

Campagne globale

Sony France

Twilight Football par Sony

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour