1. Accueil
  2. Palmarès
  3. Palmarès mensuel des Publicités Magazines

Palmarès mensuel des Publicités Magazines

Introduction
L’APPM lance le Palmarès mensuel des Publicités Magazines préférées des Français*  avec Harris Interactive et strategies.fr. La campagne lauréate est Dior, avec Marion Cotillard, plébiscitée par  62% des Français ! Quand une marque emblématique comme Dior,  associe une égérie « oscarisée »,  un des plus grands  photographes de mode, à un produit de rêve, dans […]

L’APPM lance le Palmarès mensuel des Publicités Magazines préférées des Français*  avec Harris Interactive et strategies.fr.
La campagne lauréate est Dior, avec Marion Cotillard, plébiscitée par  62% des Français !

Quand une marque emblématique comme Dior,  associe une égérie « oscarisée »,  un des plus grands  photographes de mode, à un produit de rêve, dans une saga publicitaire qui devient culte,  cela touche les Français : avec un score de 62%, elle est la campagne magazine de septembre 2009 la plus réussie.

La campagne Dior inaugure ainsi avec talent, le Palmarès Mensuel de la Publicité Magazine préférée des Français que lancent les éditeurs de l’Association pour la Promotion de la Presse Magazine (APPM).

Les mots qui sont spontanément associés par les internautes pour évoquer les qualités de cette publicité sont: Sensualité, raffinement, chaleur, charme, chic, classe, délicatesse, élégance, féminité, glamour… tout l’univers Dior.

Qui  plus est, au delà du plaisir, cette publicité donne envie à 52% de nos concitoyens d’avoir une expérience de la marque Dior. Efficace, la publicité magazine et félicitations à  Dior !

 

“La publicité fait partie du plaisir de lecture des magazines”…

C’est pourquoi les éditeurs de presse magazine réunis au sein de l’APPM lancent le Palmarès des Publicités Magazines préférées des Français.
Tous les mois, 1038 français recrutés par Harris Interractive, vont élire la nouvelle campagne magazine la plus réussie, parmi une quinzaine d’annonces nouvelles pré-sélectionnées par des journalistes, des publicitaires et des éditeurs.
Chaque semaine, chaque mois, les grandes campagnes s’écrivent en presse magazine.
Pour en savoir plus, rendez vous sur le blog jaimelapubmagazine.com.

 

*  le Baromètre AdLike est réalisé avec l’institut Harris Interactive : 1032 personnes sont interrogées sur un corpus d’une quinzaine d’annonces, en terme d’agrément :  les pub  les plus réussies les plus originales, les plus esthétiques celles qu’on a envie de revoir… et en terme de comportement : celles qui donnent envie d’en savoir plus, d’aller sur le site, d’essayer le produit, de l’acheter, d’en parler,…Un protocole d’études reconduit chaque mois sur les nouvelles annonces du mois.

Ajouter votre commentaire