bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_2721_vignette

Le site new-peugeot, élu « Site of the day » par les FWA

Le 9 févr. 2010

Une stratégie digitale récompensée.
Le site New Peugeot
www.new-peugeot.com a été élu le 6 février dernier « Site of the day » par les « Favorite Website Awards » (FWA) pour ses qualités graphiques et technologiques.

Conçu par l'agence Euro RSCG C&O, New Peugeot est le nouveau site événementiel Peugeot entièrement dédié à la nouvelle plateforme de marque du constructeur « Motion & Emotion » (nouveau logo, nouvelle signature, nouvelle charte graphique, nouvelle campagne publicitaire). Lancé le 8 janvier dernier à l'occasion de la révélation du nouveau dispositif, le site présente la marque dans ses nouvelles dimensions et ses réponses aux enjeux du secteur automobile.

Disponible en 3 langues, New Peugeot, outre sa mise aux normes graphiques et esthétiques, donne la parole aux dirigeants, sportifs, collaborateurs, experts du monde entier...sur les thématiques de l'exigence, l'émotion, le mouvement, la connectivité, l'environnement & la vision, constituant les 6 grandes rubriques du site.

New Peugeot qui se distingue par un design haut-de-gamme et la qualité de son contenu, est remarquable par ses qualités technologiques. Entièrement réalisé en 3D Papervision avec un système de navigation en full SD, les vidéos au nombre d'une vingtaine, sont tournées en HD, en Slow Motion et Time Lapse dans le monde entier (Japon, Brésil, France, USA & Turquie).

Au delà du site, c'est toute une stratégie digitale qui est récompensée par les FWA, qui a permis au constructeur d'aller à la rencontre des diverses communautés. Une campagne auprès des blogueurs a été mise en place dans le but de fédérer les Web communautés autour de centres d'intérêt que sont le sport, le design, l'environnement, la marque... Parallèlement, pour créer et entretenir le dialogue avec ces communautés, un fil Twitter a été lancé informant en temps réel des actualités de la marque.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour