actu_2070_vignette

Le Grand Prix du Festival 2009 attribué au film Urban Carving

Le 15 déc. 2009

Créé en 1989 par la SATCAR à Clermont-Ferrand, et unique en son genre, le Festival International du Film Publicitaire Automobile récompense chaque année les meilleures créations publicitaires sur le thème de l'automobile. 
Le Palmarès 2009 était dévoilé vendredi 11 décembre lors d'une grande Soirée de Gala, présidé par le célèbre pilote automobile Jean-Pierre Jabouille.
Huit films ont été récompensés par un Marcus de l'Automobile, le trophée du Festival.
Le Grand Prix du Festival a été attribué  au film Urban Carving, de l'agence Kampertrautmann (Hambourg - Allemagne) pour Audi.

 

La Sélection officielle et le Palmarès 2009
135 films, 21 constructeurs et 37 agences de communication de 19 pays étaient en compétition pour cette 18ème édition.

 

Le Palmarès établi par un Jury de 18 personnalités de l'automobile, de la publicité et des médias, a confirmé la créativité des réalisations françaises : Publicis Conseil (quatre films pour Renault primés) et l'Agence V (2 films pour Volkswagen primés).

 

Côté Européen et International, le Jury a distingué trois agences qui présentaient pour la première fois leurs créations au Festival : l'agence allemande Kampertrautmann remporte le Grand Prix du Jury et le Marcus de la Création Européenne pour son film Urban Carving, l'agence Ogilvy Cape Town (Afrique du Sud) remporte le Marcus de la Création Internationale avec le film Dream réalisé pour Volkswagen, et l'agence Publicis Graffiti (Argentine) est consacrée par un Marcus du Scénario pour un film très inventif réalisé pour Renault.

 

Côté annonceurs, et tous pays confondus, trois marques monopolisent le Palmarès : Renault, Audi et Volkswagen.

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour