actu_102_vignette

Deux LIONS pour MS&L

Le 29 juin 2009

 

MS&L, la seule agence de RP qui repart avec deux LIONS du Festival International de la Publicité de Cannes. MS&L inaugure en fanfare la nouvelle catégorie RP de la dernière édition du Festival International de la Publicité de Cannes en étant récompensée par deux Lions. L’agence International de communication se distingue en étant la seule à recevoir deux récompenses dans la catégorie RP.

MS&L a été récompensée pour sa campagne de responsabilité sociale « Protecting Futures» pour les marques Always et Tampax de Procter and Gamble. L’autre Lion décerné à MS&L souligne l’audace de la campagne de soutien touristique à la ville de Yubari au Japon, réalisée en collaboration avec l’agence Beacon communications Japan, également filiale de Publicis Groupe.  L’objectif de cette campagne « Yubari, no money but love» était de renforcer l’attrait touristique de Yubari en positionnant la ville comme la destination phare des couples heureux. Pour cela, la campagne s’appuyait sur une statistique originale : Yubari bénéficiant, en effet, du taux le plus bas de divorce du Japon.

La campagne de RP a généré une augmentation de 10% du flux touristique, soit 30 millions de dollars de revenu supplémentaire pour la ville. Le Festival International de la Publicité de Cannes 2009 a enregistré 431candidatures pour la catégorie RP mais n’a attribué que 17 Lions RP. Avec ces deux Lions RP, MS&L continue à voir sa créativité et son professionnalisme reconnus par les professionnels du métier du monde entier.

 

Virginie Achouch

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour