1. Accueil
  2. Palmarès
  3. Citroën et Dagobert remportent le TOP COM d’OR

Citroën et Dagobert remportent le TOP COM d’OR

Citroën et Dagobert remportent le TOP COM d’OR
Introduction
Citroën et Dagobert remportent le TOP COM d’OR pour le dossier « Stratégie Digitale du lancement mondial du C3 Picasso ». Conçue et orchestrée par Dagobert pour Citroën, la stratégie digitale du lancement mondial du C3 Picasso remporte le TOP COM Consumer 2009 d’or dans la section Stratégie de Communication catégorie Produit.   Un lancement […]

Citroën et Dagobert remportent le TOP COM d’OR pour le dossier « Stratégie Digitale du lancement mondial du C3 Picasso ».
Conçue et orchestrée par Dagobert pour Citroën, la stratégie digitale du lancement mondial du C3 Picasso remporte le TOP COM Consumer 2009 d’or dans la section Stratégie de Communication catégorie Produit.

 

Un lancement commercial sur 9 mois
Singulariser l’image d’un véhicule sur le nouveau segment des monospaces urbains, faire vivre son esprit « audacieux » et « impertinent », tout en préparant l’ouverture à la vente sur une longue période de pré-lancement (9 mois), tel était le défi lancé par Citroën à Dagobert en lui confiant la stratégie digitale du lancement du C3 Picasso. « En parallèle, il s’agissait également de contribuer à asseoir notre nouvelle identité de Marque et entrer dans notre nouvelle ère digitale. Apporter une nouvelle preuve de notre Créative Technologie » explique Virginie Giraud, Responsable Internet Citroën.

 

Une saga digitale des plus étonnantes
Afin de conserver le lien sur 9 mois et multiplier les expériences et les points de contact digitaux entre les prospects et la marque, la stratégie mise en œuvre s’est déployée sur internet, l’iphone, et une borne multitouch événementielle. « A l’image du design du véhicule, nous avons souhaité bouleverser les codes de l’internet automobile avec un dispositif de communication 360° non-conformiste orchestré en fonction des profils clients et avec des propositions d’appropriation du véhicule audacieuses et novatrices sur 3 supports digitaux différents. » poursuit Christelle Didelot, directeur général consulting de Dagobert. Un lien conservé via un continuel enrichissement de contenus et une attention permanente à l’efficacité pré-commerciale ont permis à Citroën d’atteindre les objectifs fixés. Le site affiche ainsi plus de 2 millions de visiteurs et plus de 5 minutes par visite. 50% des objectifs de recrutement d’emails qualifiés ont été atteints dès les 3 premiers mois. Véritable succès commercial pour CITROËN C3 Picasso, cette stratégie digitale a aussi permis à Citroën d’entrer avec succès dans une nouvelle ère digitale.

« D’autre dispositifs novateurs ont suivi : DS INSIDE et DS3 (site en 3D, configurateur ludique, site de pré commande avec visuels 3D) et d’autres belles surprises arrivent en cette fin d’année en France et dans les autres pays Europe. » confirme Virginie Giraud.

Ajouter votre commentaire