1. Accueil
  2. Palmarès
  3. Brandimage – Desgrippes & Laga gagne 4 prix packaging aux Pentawards.

Brandimage – Desgrippes & Laga gagne 4 prix packaging aux Pentawards.

Introduction
Avec Féerie de Van Cleef & Arpels l’agence remporte l’Or, les trois autres prix sont décernés à Kellogg’s, Senz et T2U. La remise des Prix a eu lieu vendredi 2 octobre à Bruxelles dans le cadre du Brussels Design Forum. Les produits primés dans la catégorie luxe seront exposés au salon LuxePack à Monaco du […]

Avec Féerie de Van Cleef & Arpels l’agence remporte l’Or, les trois autres prix sont décernés à Kellogg’s, Senz et T2U.
La remise des Prix a eu lieu vendredi 2 octobre à Bruxelles dans le cadre du Brussels Design Forum. Les produits primés dans la catégorie luxe seront exposés au salon LuxePack à Monaco du 21 au 23 octobre ainsi qu’à LuxePack Shanghai en mars 2010. Tous les projets gagnants seront publiés dans le livre « Package Design Now – Vol 2 » par Taschen en 2010. Pentawards est la seule compétition internationale exclusivement dédiée au design packaging.

Encore une fois Brandimage – Desgrippes & Laga affirme sa créativité et la pertinence de sa démarche branding et packaging pour des marques locales ou internationales dans des secteurs très variés, allant de la parfumerie sélective à la grande consommation. Les projets primés ont été réalisés par différents bureaux du groupe : Paris, Bruxelles, Hong Kong, Shanghai et Séoul.

 
van cleef

Gold pour la ligne de parfum Féerie, Van Cleef & Arpels
Le raffinement, la magie, la poésie et l’audace du célèbre joaillier prennent vie dans ce nouveau parfum Van Cleef & Arpels : une ligne emblématique porteuse de l’imaginaire de la marque. Le flacon Féerie porté par l’icône de la fée est la première interprétation parfum d’un nouveau territoire de marque « les parfums joyaux ».
Personnage sensible et poétique, la fée est travaillée comme un bijou. Posée délicatement sur un capot en forme de fleur lunaire, elle prend une pose gracile et mutine et incarne l’égérie magique du parfum Féerie. Le flacon, travaillé et facetté comme une pierre précieuse, prend la couleur de la nuit et illumine de mystère le nouveau ciel de la haute parfumerie Van Cleef & Arpels.
Avec Féerie, Brandimage – Desgrippes & Laga crée deux véritables bijoux en un. Un flacon pierre précieuse et un capot fleur d’une taille inhabituelle qui incarnent le raffinement, la magie, la poésie et l’audace de la haute joaillerie Van Cleef & Arpels. Une création de Brandimage Paris pour Interparfums, détenteur de la licence parfums Van Cleef & Arpels.

 

 

senz

Pentaward Bronze pour « Senz », nouvelle marque de chocolat, créée en Chine pour Eden Chocolates
Un projet hors normes pour la naissance d’une marque : depuis plus de deux ans Brandimage – Desgrippes & Laga travaille en partenariat avec un entrepreneur belge décidé à lancer une nouvelle marque de chocolats en Chine. Etude de positionnement, concept, création de nom et d’identité, développement packaging, design produit, PLV, site internet, déclinaisons de gammes… Lancée d’abord en Chine fin 2008 avec grand succès, la marque a créé l’événement au salon international du chocolat de Cologne (ISM) en février 2009, et sera commercialisée dès cet automne en Australie, aux Etats-Unis, en Europe de l’est et en Asie. Senz est plus qu’une nouvelle marque de chocolat. Avec Senz, nous avons donné vie à une source d’inspiration, une nouvelle façon de consommer et découvrir le chocolat.
Une création qui a impliqué presque tous les bureaux de Brandimage à travers le monde sous la direction de Shanghai.

kellogs

Pentaward Bronze pour « Kellogg’s Spécial K »
Mission confiée par la marque leader du marché à Brandimage – Desgrippes & Laga pour la gamme Spécial K Benelux : renforcer le côté premium, l’impact en linéaire et la différenciation entre les variétés. Résultat : système visuel fort et intégré, structure graphique simplifiée, meilleure visualisation du produit et de la variété avec un habillage très féminin de la silhouette Special K, qui valorise encore plus son bénéfice minceur. Le packaging de la gamme varie selon les saisons avec la silhouette qui se décline tout au long de l’année, en jeans après les fêtes ou en bikini-paréo pour l’été… en accord avec la promesse de la marque. Une création de Brandimage Bruxelles.

T2U 

Pentaward Bronze pour « T2U » de Dongwon
Exercice réussi : concevoir l’expression packaging d’un thé vert asiatique d’origine coréenne pour séduire une cible de consommateurs américains à la recherche de produits sains. Lancée en Californie au printemps 2008 en supermarchés et magasins santé, la gamme T2U (« tea to you ») est particulièrement appréciée par les jeunes.
T2U est une gamme de thé vert prêt à boire qui combine les bénéfices santé et praticité avec l’attractivité d’un design moderne. Présenté dans des bouteilles alu agréables au toucher, T2U s’est imposé dans les linéaires des supermarchés grâce à son identité de marque impactante et son graphisme minimaliste mettant en avant la naturalité des ingrédients. Une création de Brandimage Séoul et Hong Kong.

Ajouter votre commentaire