actu_31388_vignette_alaune

Francetv publicité innove avec son offre Tour de France 2016

Le 21 avr. 2016

Pour la 103ème édition de la Grande Boucle diffusée 2 au 24 juillet 2016 en exclusivité en clair sur les antennes de France Télévisions, Francetv publicité lance, aujourd’hui, une offre commerciale inédite et complète autour de l’événement sportif le plus suivi au monde.

Des offres parrainage TV & numérique innovantes 

Pour la première fois en TV, Francetv publicité propose du RTA (Real Time Advertising)  en parrainage sur un événement sportif. A chaque fin de course, un billboard unique d’un annonceur produit sera diffusé quotidiennement en temps réel. Sur les 6 partenaires associés au dispositif antenne du Tour, un seul profitera de cette innovation.

Les offres « maillot jaune » et « maillot vert » permettent de toucher un public large durant 3 semaines de couverture quotidienne sur les directs de France 2 et France 3 et le sponsoring des programmes courts (Au Plus près du Tour avec 2.2 millions de téléspectateurs en moyenne sur France 3) (1) ; 

Les offres magazines : Village Départ, Vélo Club, le Film du Tour et L’image du jour (2.8 millions de téléspectateurs en moyenne sur France 2) (1).

 

Une offre TV classique avec achat en bloc et unitaire

 

2 offres régionales (TV et numérique) pour une couverture de proximité dans les régions traversées par le Tour

 

Des  offres 100% numérique ciblées

- SOsynchro, permettant de synchroniser les campagnes display avec toutes les arrivées du Tour ;

- les "topissimes", sponsoring d'un espace dédié exclusif sur francetvsport ;

- ciblage data, avec francetvdate, pour retoucher les fans de sport ;

- dispositifs sociaux avec Twitter Amplify, le dispositif E-mag 360...

 

 

L’édition 2015 a réuni 21.3 millions de téléspectateurs qui ont regardé au moins 1h de la Grande Boucle sur France Télévisions avec des pics d’audience jusqu’à 7.2 millions de téléspectateurs (2). Sur le numérique, on compte plus de 14 millions de vidéos vues.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour