1. Accueil
  2. Nouveaux usages
  3. Usages et style de vie
  4. Les 10 questions que nous posons le plus à Google

Les 10 questions que nous posons le plus à Google

Les 10 questions les plus posées sur Google
Introduction
Comment bien embrasser ? Comment perdre du poids ? Pour la rentrée, Google dévoile une étude listant les questions les plus fréquemment posées sur sa barre de recherche. Allô Google, bobo.

Ah l’outil d’auto-complétion de Google… aussi pratique pour l’utilisateur qu’intéressant pour les data analysts qui doivent – on ne vas pas se leurrer – bien se marrer derrière leurs ordinateurs. « Récemment, nous avons remarqué que les requêtes débutant par “comment …” ont augmenté de plus de 140% depuis 2004, et une grande partie de cet intérêt de recherche vise à ‘réparer’ des choses, qu’il s’agisse d’une ampoule, d’une fenêtre, d’une machine à laver ou même de toilettes. », peut-on lire sur la page officielle de l’étude.

Fruit de cette découverte, une série d’infographies réalisée par les équipes de Google Trends en partenariat avec le designer Xaquin Gonzales Veira illustre nos requêtes interrogatives les plus courantes par pays et à travers le monde.

Et ça commence par un Top 10 mondial : 

1- Comment faire un nœud de cravate ?

2- Comment embrasser ?

3- Comment tomber enceinte ?

4- Comment perdre du poids ?

5- Comment dessiner ?

6- Comment gagner plus d’argent ?

7- Comment faire des crêpes ?

8- Comment écrire une lettre de motivation ?

9- Comment faire des toasts ?

10- Comment faire pour perdre le gras du ventre ?

Du côté des corvées ménagères et du bricolage, Google révèle que les requêtes varient en fonction des pays. « Aux États-Unis, le top des requêtes débutant par ‘comment’ fait figurer les portes, suivies des fenêtres, des toilettes, des machines à laver et des réfrigérateurs. Au Japon en revanche, le top favorise les fenêtres, les portes, les machines à laver, puis les toilettes. », apprend-on. Question de priorité…

étude Google

 

Si votre curiosité vous y pousse, Google dévoile également d’autres données dans un guide interactif en ligne. De quoi pousser un peu plus loin notre auto-dérision !

 

Ajouter votre commentaire