1. Accueil
  2. Nouveaux usages
  3. Usages et style de vie
  4. McDo sort un burger vegan

McDo sort un burger vegan

burger vegan mcdonald's
Introduction
Amis de la cause animale, ne vous réjouissez pas trop vite : ce nouveau sandwich est réservé, pour le moment, aux Norvégiens !

Baptisé Veggie McSpice, il existe en version végétarienne ou vegan (avec ou sans fromage). Le traditionnel steak de bœuf est remplacé par une alternative composée de haricots rouges, carottes, poivrons verts et oignons.

McDonald’s répond ainsi à une demande de ses clients, qui se sont manifestés pour obtenir un burger végétarien. Par ailleurs, il est cuisiné à l’écart des autres, pour ne jamais être en contact avec la viande.

Ce n’est pas la première offre végé de McDonald’s, qui est plutôt développée dans certains pays comme l’Inde, où près de 40% de la population est végétarienne, mais aussi en Allemagne, en Finlande, en Suède, en Suisse, en Afrique du Sud, ou en Arabie Saoudite.

Quid de la France ? Alors que les scandales des usines à viande continuent de défier la chronique, la tendance végé séduit de plus en plus de consommateurs. A renforts d’opérations d’envergure et de campagnes de sensibilisation, les associations mettent l’accent sur la condition animale et les besoins de repenser son rapport à la consommation de produits animaux.

Si le nombre de végétariens est pour le moment estimé à 3% en France, selon un sondage réalisé pour Terra Eco en 2016, 10% des Français envisageraient de le devenir. La chaîne avait déjà lancé un burger au fromage pané dans le cadre de l’opération American Winter en 2016, mais de façon temporaire.

A voir si McDonald’s jugera le potentiel de consommateurs végétariens suffisamment intéressant pour proposer une offre pérenne sur l’Hexagone…

Here it is! 🎉 Norway has been selected to be one of the countries that McDonald’s decided to launch their new vegetarian/vegan burger!!! 😆🇳🇴 As far as I know for now, the patty is made from beans and some veggies. The taste is kinda spicy but pretty good, as those who’ve tried already saying. Seems tempting, but a bit pricey for me, as a foreign student staying in Norway. Will probably not try it out though. Besides, I can make myself some damn good patty already. 😏 But still, it’s always good to see non vegan brand – especially the huge corporation like McDonald’s – offering vegetarian/vegan meal options! 😋 #vegan #veganism #veganfastfood #veganburger #veganfood #veganfoodshare #mcdonalds #veganmcdonalds #veganinoslo #veganinnorway #veggiemcspice

Une publication partagée par @leticialifts le

Anonyme le 31 mai 2017 / Répondre

bon c’est à voir je n’y crois pas trop, normal c est dans l air du temps le VEGAN

Ajouter votre commentaire