1. Accueil
  2. Nouveaux usages
  3. Signaux faibles
  4. Rencontrez un musulman

Rencontrez un musulman

Rencontrez un musulman
Introduction
La cinéaste Tara Miele a réalisé un court métrage mettant en scène des hommes et des femmes de confession musulmane pour mettre fin aux préjugés et encourager les internautes à faire un don à NewGround : A Muslim-Jewish Partnership for Change.

L’Islam et les musulmans font aujourd’hui l’objet d’un traitement médiatique intense. La perception de cette religion est parfois erronée et bon nombre de musulmans du monde entier tentent de changer cela.

Le court métrage « Meet a muslim » réalisé par la cinéaste Tara Miele délivre un message de tolérance, de respect et de persévérance envers tous les croyants qui désirent pratiquer leur culte en paix. Dans cette vidéo, une mère, un père, une famille, des enfants… témoignent de leur existence paisible en tant que musulman, et accessoirement en tant qu’« être humain ».

Lancée à l’occasion du début du Ramadan et lors de la primaire en Californie, cette vidéo contraste éminemment avec les images violentes de djihadistes diffusées ces dernières années, mais aussi avec les propos de Donald Trump, candidat républicain aux élections présidentielles des Etats-Unis. Ce dernier propose une loi interdisant tous les musulmans d’entrer sur le territoire américain.

« Cette vidéo ne représente pas tous les musulmans du monde mais une partie d’entre eux que nous ne sommes pas habitués à voir dans les médias. Ils sont semblables aux autres croyants dans le monde : jeunes, artistes, famille… Ce sont des êtres humains », déclare la réalisatrice.

Ajouter votre commentaire