actu_31871_vignette_alaune

Quels sont les principaux chantiers de Google ?

Le 19 mai 2016

Le Google I/O a débuté ce mercredi. La conférence annuelle est toujours l'occasion pour le géant américain de donner un aperçu de ses nouveautés. Tour d’horizon des annonces à retenir.

Google veut concurrencer Amazon

Dans la course à l’innovation, les GAFA ne manquent pas d’imagination… sauf quand il s’agit de s’inspirer grandement de ses voisins. Avec Home, Google semble s’intéresser de près à l’Echo d’Amazon. Home se présente en véritable assistant de la vie quotidienne. Vous pourrez lui poser des questions sur la météo, le trafic, ou lui demander de jouer de la musique. Il sera disponible cette année, mais son prix n’a pas encore été dévoilé. 

 

 

L’essor des assistants numériques…

Le principal avantage de Home est directement lié à un autre produit annoncé par l’entreprise : Google Assistant. Le service capitalise sur le savoir-faire de la marque en termes de machine learning, d’intelligence artificielle et de traitement du langage. L’objectif d’Assistant : permettre le dialogue entre tous les appareils d’un utilisateur. Un Google Now amélioré, en quelques sortes. 

 

 

… et des apps de messagerie

Avec Allo, Google entend prendre une place de choix sur le marché des applications de smart-messaging. Allo peut être associé à votre numéro de téléphone ou à votre compte Google. L’appli permet, à l’instar de ses congénères comme le Messenger de Facebook, d’échanger du texte, des photos ou encore des stickers. Toutefois, Allo suggère également des « réponses intelligentes ». Comme le rapporte Business Insider, si un ami vous envoie une photo de son chiot, Allo pourra vous suggérer « trop mignon ! ». Allo permet aussi de chatter avec Assistant, en vous adressant simplement « @google ». 

 

 

Google se positionne face à Apple…

Amazon, Facebook,… La suite logique pour Google est de présenter une innovation clin d’œil à Apple. Avec Duo, Google  propose un FaceTime enrichi. L’utilisateur peut ainsi, avant même de décrocher, voir en live celui qui l’appelle. 

 

 

Par ailleurs, en réponse à l’Apple Watch, Google a présenté son Android Wear 2.0, qui devrait être bien moins dépendante aux smartphones que ses semblables. Les applications pourront être utilisées directement depuis la montre, permettant d’écouter de la musique ou d’envoyer des messages sans avoir besoin qu'un téléphone ne soit à proximité. 

 

 

Mais n’oublie pas de faire vivre Android

Avec Android Instant App, la marque permet désormais d’utiliser une application sans même avoir à l’installer, simplement en ouvrant un lien. 

 

Daydream, nouveau terrain de jeu de la réalité virtuelle

Oubliez le cardboard, Daydream permet de nouvelles opportunités pour la réalité virtuelle. Tous les fabricants pourront concevoir un téléphone Android compatible avec le logiciel. 

 

 

On vous laisse retrouver la Keynote complète : 


 

Pour suivre l'événement en direct, c'est par ici ! 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour