1. Accueil
  2. Nouveaux usages
  3. Signaux faibles
  4. MILCK donne de la voix aux femmes

MILCK donne de la voix aux femmes

MILCK donne de la voix aux femmes
Introduction
Sans le vouloir, une artiste inconnue a créé l’hymne de la Marche des femmes. Déjà 8 millions de vues.

Samedi aux Etats-Unis, la Marche des femmes a rassemblé plus deux millions de personnes protestant contre la violation de leurs droits civiques et Donald Trump. De cet évènement, le titre Quiet de la chanteuse MILCK deviendra certainement l’hymne.

MILCK vient de Los Angeles. Elle a écrit et interprété Quiet : ce titre fait référence à son combat et sa victoire sur l’anorexie, les abus sexuels qu’elle a subi, sa dépression. Il raconte son histoire, celle d’une femme, qui a passé sa vie à vouloir répondre aux attentes des media, de la société, jusqu’à sombrer… et enfin lâcher prise, se sentir libre. Ce morceau se veut un conseil pour toutes les femmes : il n’existe aucune norme, aucune règle qui mérite de s’annihiler.

Lorsque MILCK a eu vent de la Marche des femmes à Washington, elle décida non seulement d’y participer mais aussi de planifier quelque chose de “mémorable”. Elle a fait appel à tous ses contacts musiciens à travers le pays, et a répété la chanson avec eux sur Skype en vue d’une prestation a cappella pendant la marche. Ils n’avaient jamais répété auparavant, mais ce morceau leur paraissait parfaitement approprié.

WOMEN'S MARCH ON WASHINGTON:PROTESTERS PERFORM "I CAN'T KEEP QUIET"

La réalisatrice israélienne Alma Harel a capturé une partie d’une de leur performance pendant la marche et l’a ensuite diffusé sur son compte Twitter et sa page Facebook : la vidéo a cumulé plus de 8 millions de vues.

« En cette période de peur, de propagande et de discrimination, il est essentiel que nos voix individuelles et collectives soient entendues », déclare MILCK. « Avec cette chanson, j’affirme que je ne suis pas la femme qui va rester tranquille tandis que d’autres favorisent l’oppression. ». #ICantKeepQuiet

MILCK - "Quiet" [Official Music Video]

Ajouter votre commentaire