Mélange de genres

Mélange de genres
Introduction
Bénédicte Lacroix publie sur son blog des photomontages de visages de stars sur des tableaux de maîtres : Leonardo DiCaprio devient Vincent Van Gogh, Kim Kardashian est grimée en Sissi, et Ryan Gosling en l'Empereur François-Joseph Ier. Au premier regard on ne se doute de rien, puis la supercherie se révèle... Troublant !

Bénédicte Lacroix est une graphiste free-lance résidant à Rennes, elle tient une agence de retouche photo nommée Be. Mais il a fallu qu’elle se retrouve en arrêt maladie pour que ses travaux fassent le tour du monde… En effet, l’artiste a déclaré à 20 minutes que c’est en se cassant le pied que l’idée de mixer tableaux de maîtres avec les stars du moment lui est venue. « Je glandais beaucoup sur Internet. J’ai commencé par détourner mes potes sous Photoshop. »

Depuis elle a photoshoppé une cinquantaine de tableaux et de personnes plus ou moins connues. Son projet donnera même lieu à une exposition dont le vernissage aura lieu le 15 mai à Nantes.

C’est Pénélope Bagieu qui a partagé la première le projet Voyage dans le temps sur les réseaux sociaux – après le combat pour les fonds marins, la dessinatrice de Josephine commence à être une habituée des good buzz.

Ajouter votre commentaire