Lock Me Tender

Lock Me Tender
Introduction
Vous êtes désespérés qu'on détruise les cadenas de l’amour des ponts de Paris ? Soyez rassurés : le projet Lock Me Tender va donner une seconde vie à ses symboles du French love.

Lock Me Tender est le projet de François-Joseph Mugg – un restaurateur d’art – qui s’est notamment occupé de la rénovation de ponts parisiens. Au fil de ses interventions, il lui a fallu détacher des cadenas, mais impossible de les jeter – leur symbolique était trop forte…  « Après avoir baladé les cadenas pendant des mois au fond de [son] coffre et les avoir entendu cliqueter au moindre virage », il a décidé de leur donner une deuxième vie.

C’est ainsi que le projet Lock Me Tender a vu le jour. Accompagné de sa petite amie designer, et de quelques amis artisans, il décide de fondre le laiton des cadenas pour en faire des bagues. Le projet est donc avant tout une jolie histoire d’amour et d’amitié, sur laquelle tous ont décidé de parier.

Le produit est proposé à la précommande depuis une semaine et demie. Pour l’instant, seules 100 bagues sont disponibles à la vente afin de mettre doucement en place les moyens de fabrication et de voir « comment le public réagit ». La clientèle est majoritairement française même si quelques Américains sont déjà séduits par le bijou.

Par ailleurs, 10% des bénéfices seront reversés à une association qui s’occupe des personnes qui habitent sous les fameux ponts où coulent la Seine et nos amours… Lock Me Tender est en négociation avec Emmaüs pour un éventuel  partenariat.

Ajouter votre commentaire