actu_31265_vignette

Le nouveau concept car Toyota conçu par des étudiants

Le 15 avr. 2016

Toyota et des étudiants diplômeé de l'université de Clemson ont conçu un concept car dédié aux acheteurs de demain : l'actuelle génération Z.

Si la plupart des Toyota d’Amérique du nord sont fabriqués dans Sud-Est du Michigan, le nouveau concept car de la marque vient tout droit de Caroline du Sud. Et plus précisément du centre international de recherche automobile de l’université de Clemson.

Le nouveau véhicule est le résultat de 2 ans d'une collaboration, nommée Deep Orange, entre les étudiants diplômés de cette université et Toyota. Le concept, appelé uBox, cible la prochaine génération d’acheteur de voitures.

« Deep Orange donne aux étudiants une expérience particulière avec l’ensemble du processus de développement d’un véhicule : de l’identification du produit à sa construction » a déclaré Johnell Brooks, un professeur associé au programme de l’université de Clemson. « C’est un véritable centre d’entrainement automobile, et ça n’aurait pas pu se faire sans un partenaire comme Toyota. »

L’utilisateur type de la uBox serait donc un jeune entrepreneur qui désire un véhicule utile, pratique et divertissant. Le vehicule est pensé pour la nouvelle génération. Simple et design à l'interieur comme à l'exterieur. La uBox est propulsée par un moteur électrique et une solide capacité de stockage pour alimenter les appareils mobiles et autres outils électriques. Le toit courbé est fait en verre monté sur des rails en fibre de carbone composite.

L’équipe Deep Orange de Toyota et de l’université Clemsen ont révélé leur uBox le 12 avril dernier au Congrès Mondial de la Société des Ingénieurs Automobile à Detroit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour