1. Accueil
  2. Entreprises innovantes
  3. Green
  4. L’appli qui plantait des arbres

L’appli qui plantait des arbres

L’appli qui plantait des arbres
Introduction
Naziha Mestaoui crée des arbres virtuels : 1 500 ont déjà poussé. Son rêve : recouvrir la Tour Eiffel (entre autres) de ces plantes mais aussi aider la reforestation en Amazonie. Un beau projet artistique et citoyen.

Naziha Mestaoui, artiste et architecte, vend des arbres virtuels. Mais l’idée n’est pas aussi farfelue qu’elle en a l’air. Elle fait partie du projet  « 1 Heart 1 Tree » qui recouvrira la Tour Eiffel et d’autres monuments emblématiques de Paris en forêts virtuelles lumineuses 3D pendant la COP21 (la conférence internationale des Nations Unies sur les enjeux climatiques en décembre 2015).

Le projet, à la croisée des chemins entre performance artistique et geste citoyen, a pour but d’aider à la reforestation de 5 régions dans le monde. Ainsi, Naziha Mestaoui collabore déjà avec des tribus d’Amazonie. A partir de 8€ via la plateforme Kickstarter, les internautes peuvent acheter un arbre virtuel qui pourra pousser en 3D, au rythme du battement de leur cœur, avec leur nom affiché sur la Tour Eiffel pendant la COP21.

« 1 Heart 1 Tree » bénéficie du soutien des Nations Unies, de la présidence française et de la ville de Paris, mais aussi de Nicolas Hulot qui juge le projet comme étant « l’un des plus innovants et des plus aboutis qu’il m’ait été donné de voir […] dans la préparation de la COP21 ». La campagne a déjà permis de planter 1 500 arbres.

 

Extrait du JT Canal + 1 Heart 1 Tree sur http://kck.st/1GQXClT soutenez-nous from Naziha Mestaoui on Vimeo.

Ajouter votre commentaire