LoveBravery

Lady Gaga et Elton John contre les préjugés

Le 18 juill. 2016

Elton John et Lady Gaga collaborent avec une collection spéciale pour Macy’s, Love Bravery. Une gamme de produits pour combattre les préjugés.

Des égéries de choix. Elton John et Lady Gaga, fervents défenseurs de la liberté (amoureuse, vestimentaire, et de parole en général), se sont retrouvés pour une collaboration unique. Non, il ne s’agit pas d’une production musicale, mais d’une collection spéciale pour Macy’s. Baptisée Love Bravery, son objectif est ambitieux : combattre la haine par l’amour.

 

Love Bravery

Inspiré par un article du Washington Post (« toutes les 10 secondes, une femme se fait traiter de garce sur Twitter »), LoveBravery.com dénonce en temps réel les tweets offensants.

Le compteur a de quoi donner le tournis et prouve à quel point les dérives sont faciles sur les réseaux sociaux. Les insultes défilent à une vitesse folle ; et s’il est impossible de toutes les lire en entier, les hashtags, qui apparaissent plus foncés, ne manquent pas de traduire la banalisation inquiétante de cette pratique qui vise à se munir d’un clavier pour s’en prendre à quelqu’un.

 

Le site a été créé par AKQA et JacktheMaker.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour