Kim Kardashian en train de prendre un selfie

Indispensable : le spray à selfie

Le 11 avr. 2018

Non, il ne vous rendra pas immédiatement photogénique. Mais il pourrait vous protéger de la lumière bleue émise par nos écrans…

À nouvel usage, nouveaux produits ! Les selfies avaient leurs perches et leurs appareils photo, voilà qu’ils ont leur spray ! Preuve s’il en était besoin que l’auto-portrait numérique a encore de beaux jours devant lui…

Le spray en question a été repéré par un internaute qui s’est amusé du produit, reçu par l’une de ses amies dans une box beauté :

Vous trouvez ça ridicule ? C’est pourtant très sérieux : la lumière bleue vous fatigue les yeux, elle fatigue aussi votre peau ! Le Dr Gérard Redziniak, interrogé par L’Express, expliquait que « la lumière bleue est doté d’une longueur d’onde courte (…). Les longueurs d’ondes émises par la lumière bleue peuvent pénétrer l’épiderme encore plus profondément que les rayons UV. Et elles entraînent un stress oxydatif au niveau des cellules cutanées ». Il ajoute qu’elle favorise ainsi le vieillissement de la peau avec « l’apparition prématurée de ridules et de rides » - au même titre que le tabac, la pollution ou les UV !

Ce spray à selfie pourrait donc être utile même à celles et ceux qui ne sont pas des accros de la pratique, mais qui travaillent au quotidien derrière un écran.

Pour les marques, c’est un marché plein d’opportunités qui ouvre ses portes. Maria Coronado, Docteur en génie chimique et autrice pour Euromonitor déclarait en 2017 que l’anti-pollution était au cœur des radars de l’industrie de la beauté. Avec des consommateurs et consommatrices qui utilisent toujours plus leurs appareils connectés, Maria Coronado indique que les entreprises mobilisent actuellement leurs équipes de R&D pour développer de nouvelles formules adaptées.

« Par exemple, Lipo Chemicals a créé un nouvel ingrédient, breveté, baptisé Liposheild® HEV Melanin, qui agit comme une sorte de parasol pour protéger la peau de la lumière HEV (bleue, ndlr). De son côté Greenetech commercialise Soliberine, qui prétend protéger la peau de toutes les radiations lumineuses ; et DSM Personal Care combat les effets de la lumière bleue en combinant différents ingrédients : PARSOL® Max pour la bloquer, des vitamines comme la Nicotinamide pour contrer le stress ocydatif et une nouvelle microalgue bioactive (PEPHA®-AGE) qui stimule les défenses de la peau ».

Ce qui apparaissait comme un simple gadget pour millennials trop connectés pourrait s'avérer être un vrai sujet à considérer pour les marques de cosmétiques !

Commentaires
  • Ce qui a surtout retenu mon attention, c’est tout ce bleu ! Bleu de la mer, bleu du ciel, bleu qui me manque tant actuellement à Ajaccio où je me trouve en ce moment il fait encore gris😏Où donc est passé le magnifique bleu corse ? C’est toi qui le leur a piqué ? Rends nous le vite, stp, ne te fais pas prier. Ne garde pas tout ce bleu pour toi seul, partage le avec nous! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour