Halo Sport

Sportifs, augmentez votre cerveau avec Halo

Le 28 juin 2017

Il ressemble en tout point à celui que vous utilisez pour écouter de la musique ; sauf que ce casque délivre des neurostimulateurs qui améliorent la connexion entre votre cerveau et vos muscles.

Halo Sport pourrait bien révolutionner les entraînements. Sportifs ou musiciens, il vous suffira de plugger ce casque d’un genre nouveau à l’application dédiée, d’écouter votre morceau préféré, et de commencer une séance de « Neuropriming ».

Quèsaco ? Le « neuropriming est le procédé qui vise à utiliser des stimulateurs de neurones durant un entraînement pour renforcer et optimiser les connexions entre le cerveau et les muscles. Le neuropriming crée un état d’ "hyper-apprentissage" ou d’ "hyper-plasticité" du cerveau, qui redéfinit sa capacité à apprendre et à s’adapter à un entraînement physique ».

 

The Science Behind Halo Sport

Le Dr Brett Wingeier, co-fondateur de Halo, explique que le cortex moteur est situé exactement sous la « bande » des casques traditionnels, et que stimulé correctement il peut permettre une meilleure concentration et de meilleures aptitudes physiques.

Pendant les sessions, de 20 minutes, une stimulation (non-invasive, mais électrique) active certaines zones du cerveau. Les effets se font ressentir pendant les 60 minutes suivant la session, permettant un entraînement optimal.

Halo Sport - Unlock Your Potential

Chaque session doit être espacée de 8 heures minimum.

Alors, ça marche ? Parce qu’avant de se mettre des électrodes sur la tête pour devenir un super athlète, on aimerait bien être certains du résultat…

Les équipes justifient d’une phase de recherche de 10 ans pour arriver à cette technologie « sans danger », et les utilisateurs témoignent des bénéfices apportés par la technologie au sein d’un espace dédié sur le site. Champions sportifs, coaches, mais aussi musiciens expliquent les bienfaits du Halo Sport – les uns mettant en avant une meilleure capacité de mémorisation, les autres une meilleure condition physique. Business Insider rapporte par ailleurs que le cycliste Andrew Talansky aurait intégré le casque dans son entraînement en vue du Tour de France.

Disponible sur Amazon pour près de 620$ (il est en soldes !) ou sur le site de la marque pour 749$, Halo Sport annonce les prémisses de la stimulation cérébrale en matière de loisirs et de performances… A suivre de près : après les substances illicites pour doper les performances, les stimuli électriques auront-ils bientôt un vrai rôle à jouer dans les compétitions sportives ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour