facegym

Gym du visage, la nouvelle méthode pour rester jeune

Le 12 avr. 2018

Oubliez la chirurgie esthétique, pour accéder à la jeunesse éternelle, allez plutôt à la salle de sport… du visage !

HIIT, CrossFit, Bootcamp, à chaque saison, sa nouvelle tendance sport. Ces entraînements à haute intensité promettent de vous faire transpirer, de vous muscler et de tonifier tout votre corps. Tout, vraiment ? Alors que le corps humain compte plus de 570 muscles, ceux qui se situent au-dessus du cou sont toujours les grands oubliés des salles de sport. A Londres, FaceGym s’attaque au problème et vous propose des entraînements faciaux à la place d'un lifting.

C’est toujours la jeunesse éternelle qu’on nous promet, mais cette fois-ci, aucun bistouri ni seringue de Botox en vue. La tendance étant au healthy, à la détox et au naturel, les méthodes invasives pour s’affranchir des effets du temps n’ont plus le vent en poupe. Mais qu’on ne s’y trompe pas, FaceGym n’est pas un institut de beauté, il s'agit bien une salle de sport.

Il faut souffrir pour être beau

La déco épurée ressemble plus à celle d’un cabinet d’esthétique que d’une salle de gym mais l’entraînement facial mis au point par Inge Theron est une véritable épreuve pour la quarantaine de muscles du visage. Comme pour entraînement classique, chaque séance de 30 minutes se compose d’un échauffement, d’une phase de cardio puis de sculptage et enfin d’un temps de récupération. L’intégralité de la session est effectuée par les mains expertes d’un « entraîneur » qui va stimuler chaque muscle facial. « A la fin de la séance, vos muscles vous font aussi mal qu’après un entraînement sportif », promet la fondatrice de FaceGym.
Le lifting natural de FaceGym

Non-invasif et personnalisé

Durant ses trois années passées à la rédaction de la rubrique « Chronicles of a Spa Junkie » ( les chroniques d’une accro aux spas ) du Financial Times, Inge Theron a visité 57 centres esthétique, testé 32 types de cours de fitness, enduré 15 détox et subit 25 traitements anti-âge. Lorsqu’une procédure qui a mal tourné l’a obligée à se cloîtrer chez elle pendant plusieurs jours, elle a décidé de dire adieu aux substances chimiques et aux salles d’opération. Des techniques ayurvédiques à la médecine chinoise, la beauty addict a parcouru le monde pour mettre au point sa méthode naturelle.
Et pour que cette recette de beauté inaltérable soit parfaite, la marque joue également sur l’hyperpersonnalisation et propose des sérums tonifiants ou stimulants adaptés à chaque peau. Chaque produit est élaboré sur-mesure à partir d’ingrédients 100% naturel et dispose d‘un packaging unique au nom de la cliente.

Avec deux boutiques à Londres, la salle de musculation des pommettes a déjà conquis les britanniques. Une troisième devrait ouvrir à New York en Mai 2018. Pour les parisiennes, il faudra se contenter d'improviser des grimaces dans votre glace...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour