actu_31843_vignette_alaune

Ephemeral, le tatouage qui ne dure qu'un an

Le 18 mai 2016

Cinq étudiants on créé Ephemeral, une encre de tatouage conçue pour durer un an. Un nouveau moyen de faire face à cette peur de l'engagement qui empêche certains de se faire tatouer.

Si le tatouage est devenu, au fil du temps, LE moyen d’exprimer sa personnalité, l’engagement qu’il nécessite peut être un frein à cette expression. Après la possibilité de le tester sur une application, le tatouage qui dure un an pourrait faire son arrivée sur notre peau.

Cinq étudiants en ingénierie biomoléculaire auraient inventé une encre effaçable : Ephemeral. La différence ? Des molécules beaucoup plus petites que celles utilisées dans l’encre des tatouages permanents. En effet, celles-ci seraient trop grosses pour être traitées par le système immunitaire. C’est pourquoi le retirer coûte cher, est douloureux et inesthétique.  

Avec cette nouvelle encre à petites molécules, le tatouage dure environ un an avant que le naturel s’occupe de le faire disparaitre. Pour les plus impatiens, il est possible de le retirer grâce à un liquide indolore conçu pour supprimer ces molécules.

Ephemeral devrait arriver sur le marché en 2017, et on l’espère en France. Côté prix, cela reste aussi abordable qu’un tatouage classique puisqu’accessible pour la somme de 100€ environ.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour