actu_31180_vignette_alaune

Des desserts sur l’inégalité des genres par Paul

Le 12 avr. 2016

La pâtisserie Paul lance des gâteaux statistiques pour mettre en lumière les inégalités entre hommes et femmes. Une campagne signée MRM//McCann Roumanie.

« Bittersweet pies » est le nouveau gâteau produit dans tous les Paul de Roumanie. Sur chacun de ces desserts, des statistiques révèlent les inégalités des genres au sein du pays. Sont illustrés notamment les écarts de salaire et la représentation au sein du gouvernement.

Les gâteaux, 100% comestibles bien sûr tout comme les statistiques qui sont inscrites dessus, reprennent les plus célèbres recettes de Paul.

5% des revenus de leur vente sont reversés à la Fondation FILIA, qui se sert des dons pour un projet visant à réduire les inégalités des genres en préparant les femmes aux professions modernes.

« Selon le rapport de l’inégalité des genres du forum mondial économique 2015, la Roumanie est classée 114 sur 145 pays, concernant la politique de l’égalité, et a également obtenu un mauvais score sur les inégalités sanitaires et financières. Le projet ''bittersweet'' a pour but de propager les données, alerter la population et générer un débat au sein de tous les foyers de Roumanie sur l’importance de réduire cet écart. » a déclaré Nir Refuah, PDG et directeur de la création de MRM//McCann Roumanie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour