actu_31020_vignette_alaune

Décathlon tacle les plateformes de ventes en ligne

Le 4 avr. 2016

Pour sa plateforme Trocathlon, Décathlon dénonce la malhonnêteté de certains revendeurs présents sur les plateformes de reventes en ligne. Argument de marque judicieux ou dépassé ?

Pour contrer les sites de petites annonces entre particuliers et autres sites d’enchères, le Trocathlon de Décathlon vient « troller »  ces mêmes plateformes en valorisant sa dimension experte face aux offres-arnaques qui peuvent se retrouver en ligne. Pour se faire, la marque a développé trois mini-films dans lesquels nous suivons les stratagèmes d'un internaute qui, par exemple, va, sans scrupule transformer un vélo miniature en véritable annonce pour un vélo taille réelle. 

Une approche stratégique maline, pour la marque historique qui revalorise son savoir-faire face aux jeunes plateformes dont les utilisateurs sont confrontés à la peur des arnaques en ligne.

 

 

Mais l’argument est-il encore valable ? A en croire le dernier baromètre de la confiance d’Edelman, cela n’est pas si évident puisque les experts techniques et universitaires sont de plus en plus challengés par les « pairs » qui ont gagné une confiance 6 points en un an (63%) lorsque les experts stagnent ou progressent plus faiblement dans le niveau de confiance qui leur est accordé.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour