actu_31848_vignette_alaune

10 Instagrammeurs réinterprètent les grandes œuvres

Le 19 mai 2016

En parallèle de la mise en ligne du site des collections des musées de la Ville de Paris, les influenceurs du célèbre réseau de photos proposent des interprétations personnelles des plus grands chefs d’œuvre.

Boring, la culture ? Que nenni : les institutions ne cessent de se réinventer et de faire preuve d’ingéniosité pour communiquer auprès d’un public varié. Les jeunes en ligne de mire, les Musées de Paris font dans le social et investissent Instagram pour montrer la richesse des collections de la capitale.

En collaboration avec l’agence Kindai, Paris Musées a choisi 10 instagrammeurs d’univers différents pour réinterpréter une œuvre par musée. Mode, humour, dessin, photographie : les arts sont à l’honneur pour rendre hommage aux grands maîtres. Les clichés sont regroupés sous le hashtag #parallelesParisMusees ainsi que sur le compte Instagram parismusees, et sont exposés gare Saint-Lazare du 11 mai au 31 juillet 2016.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du lancement du site parismuseescollections.paris.fr. Cette plateforme ouvre les collections des musées à tous, et recense 185 000 œuvres. 

 

-Pour tout savoir sur Instagram, découvrez notre portrait-

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour