1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Architecture
  4. Un habitat créé à partir de conteneurs

Un habitat créé à partir de conteneurs

Un habitat créé à partir de conteneurs
Introduction
En France, les conteneurs sont conçus pour le transport maritime de marchandises mais permettent aussi de réinventer l’habitat !

Priscillia Juin, une architecte basée à Dunkerque, s’est lancée dans la création de structures habitables et équipées à partir de conteneurs. Pouvant servir de studio ou de bureau, elles répondent au nom de Concept Cub.

“Il existe en France une pénurie de logements pour les étudiants mais aussi pour les séniors. Par ailleurs, il émerge de nouvelles problématiques sociales et sociétales comme le télétravail, qui nécessite de nouveaux types de locaux. En étudiant tous ces sujets j’ai eu l’idée de créer Concept Cub”, explique-telle.

maisonconteneurs

Si  Priscillia Juin utilise des conteneurs ayant déjà servi, elle recycle aussi les neufs ! “Si un conteneur est très rouillé il sera impossible de le réutiliser, pour une question d’assurance”, explique l’architecte.

Équipés d’une salle de bain avec WC et d’une kitchenette, ces modules mesurent entre 13 et 26 m2. Ils peuvent être destinés à un studio étudiant, une chambre d’amis et sont même praticables pour des personnes à mobilité réduite. Le tout pour 42 000 euros. Pas si donné !


Pour en savoir plus, rendez-vous sur 18h39 !

18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.

C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant.

Ajouter votre commentaire