bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
Raffles City Chongqing

Ceci n’est pas le gratte-ciel le plus haut, mais c’est le plus long !

Le 6 avr. 2018

Alors que certains rêvent encore de construire le gratte-ciel le plus haut du monde, en Chine c’est un building horizontal qui bat des records.

Dans la ville de Chongqing en Chine, c’est une véritable prouesse architecturale qui est en train de sortir de terre. Oubliez les tours qui tutoient les sommets, le Raffles City Chongqing sera un gratte-ciel horizontal.

Raffles City Chongqing

L’architecte Moshe Safdi, à l’origine de ce projet futuriste, a imaginé un immense couloir incurvé de près de 300 mètres long posé sur 4 tours à 250m de haut. L’impressionnante structure horizontale devrait abriter une terrasse panoramique avec un sol en verre, un jardin suspendu ainsi qu’une gigantesque piscine à débordement.

Raffles City Chongqing

Situé à la confluence du fleuve Yangtsé et de la rivière Jialing, le gratte-ciel est un hommage à l’histoire de la ville, connue pour ses voies navigables. Adoptant la forme d’une immense voile de navire, la réunion des différents édifices symbolise le développement économique présent et futur de la cité chinoise.

Le Raffles City Chongqing, gratte-ciel horizontal.
En plus de battre des records grâce à son design hors-norme, cet immeuble d’un nouveau genre est aussi un modèle en termes de développement durable. Le Raffles City Chongqing s’est vu décerné le plus haut niveau de certification environnementale par le United States Green Building Council, l’association américaine pour le développement de bâtiments respectueux de l’environnement. L’ouverture est prévue en 2019.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.fr !
18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.
C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour