les joueurs de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde 2018

Gloria Gaynor, Benjamin Pavard, Lolywood... les grands gagnants de la Coupe du Monde sur YouTube

Le 23 juill. 2018

Ça n’aura échappé à personne, la France est championne du monde de football ! Après la victoire, l’heure est au bilan. YouTube dévoile les grands gagnants de la Coupe du Monde sur sa plateforme.

La télévision n’a pas enregistré de record d’audience mais côté réseaux sociaux, tout va bien. Sur YouTube, la vidéo la plus regardée de la compétition atteint presque les 60 millions de vues. Et ce n'est même pas un match de la France !

Le Top 3 des vidéos les plus vues 

1- Le résumé du match Portugal – Espagne

La vidéo du troisième match de la compétition totalise près de 60 millions de vues.

2- Le résumé du match Corée du Sud – Allemagne

L’élimination des Champions du monde 2014 enregistre plus de 26 millions de vues.

3- Le résumé du match France - Argentine

Sur la troisième marche du podium, on retrouve le résumé du match France – Argentine. Le huitième de finale et l’incroyable frappe de Benjamin Pavard ont été vus plus de 25 millions de fois

 

Ils n’ont pas gagné le trophée doré, mais ce sont eux les champions en matière de requêtes. Cristiano Ronaldo, Neymar et Lionel Messi sont les joueurs les plus cherchés sur YouTube pendant la Coupe du Monde. En France, les footballeurs les plus populaires sont : Kylian Mbappé, Benjamin Pavard et Antoine Griezman. Premier du classement, Kylian Mbappé a connu une hausse de temps de vues de 447% durant la compétition. Déjà très médiatisées, les places de Mbappé et Griezmann dans le Top 3 n’ont pas évolué durant la compétition. En revanche, Benjamin Pavard a fait un bond de 10 places dans le coeur des Français.

 

La Coupe du Monde en musique

L’autre grande gagnante de la Coupe du Monde c’est La Marseillaise. L’hymne national a connu une hausse de 1 336% le jour de la finale – par rapport à sa moyenne quotidienne avant la compétition. « I will survive », la chanson qui avait marqué la victoire de 1998, a aussi connu le même sort. Le jour de la finale, le titre de Gloria Gaynor a été joué 4 529% de fois plus qu’en temps normal. La chanteuse a bien eu raison d’apporter son soutien à l’équipe de France sur Twitter.

 

La Coupe du Monde des YouTubeurs

Sur YouTube comme sur Twitter, la Coupe du Monde a animé les réseaux sociaux pendant un mois. La compétition a également inspiré les YouTubeurs français. Ils se sont emparés de l’événement avec humour (parfois).  A la clé, des millions de vues.

  • Lolywood – La France en Finale

Avec plus de 2 millions de vues, c’est le trio Lolywood qui remporte la compétition du côté des YouTubeurs. Ils n’avaient pas prédit l’élimination de l’Allemagne pendant les phases de qualification mais ils sont quand même sur la première marche du podium grâce à la vidéo La France en Finale.

  • Babarissa – L’hymne des Bleus

L’animateur Cyril Hanouna remporte la deuxième place du classement avec sa chaîne officielle Babarissa. 1 982 000 fans ont soutenu les Bleus en écoutant l’hymne de l’animateur. Chacun son truc. 

  • Le Woop – Gagner la Coupe du Monde 2018

Les conseils du collectif le Woop pour gagner la Coupe du Monde ont été vus plus de 1 980 000 fois.

  • Vinsky – Je dois battre Marcelo

Vinsky, le YouTubeur spécialisé dans le football et le jeu vidéo FIFA, atteint la quatrième place du classement. Sa vidéo de challenge contre le joueur brésilien Marcelo a séduit 1,5 millions d’internautes.

  • Mister Officiel – La Coupe du Monde

Postée dès le premier jour de la compétition, la vidéo du YouTubeur Mister Officiel atteint presque les 880 000 vues.

Crédits photo : kremlin.ru

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour