bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_18089_vignette_alaune

Tablettes : Perception & Usages des Français

Le 2 sept. 2013

Si les tablettes apparaissent aujourd’hui plus complémentaires à la TV qu’au smartphone, elles sont en phase de devenir de sérieux concurrents à l’ordinateur et aux consoles de jeux.

 

En effet, selon les tendances observées par la 6ème édition du baromètre semestriel d'Iligo, les Français considèrent la tablette comme un équipement complémentaire aux autres écrans. Une logique de complémentarité qui prévaut plus particulièrement pour deux devices : la télévision et le smartphone.  Ainsi, 70% des Français jugent la tablette complémentaire à la télévision (seuls 12% des Français estiment que la tablette pourrait se substituer à la télévision). Une opinion en progression de 10 points par rapport à la 1ère édition du baromètre.  64% des Français estiment par ailleurs que la tablette entre en complémentarité avec le smartphone (19% qu’elle pourrait s’y substituer). Soit une progression de 15 points par rapport à octobre 2010.

 

 

A contrario, certains équipements apparaissent plus menacés par la démocratisation des tablettes.  Ainsi, 28% des Français considèrent désormais qu’une tablette pourrait se substituer à un ordinateur fixe. Ils n’étaient que 11% lors de la 1ère édition du baromètre, soit une progression de 16 points. De même, 39% des Français considèrent qu’une tablette pourrait remplacer un ordinateur portable (+11 points par rapport à octobre 2010).

 

Les consoles de jeux, qu’elles soient fixes ou mobiles, semblent également touchées par cette démocratisation des tablettes : 27% des Français jugent que la tablette pourrait se substituer à une console de jeux vidéo fixe (+16 points par rapport à octobre 2010). 38% à une console de jeux vidéo portable (en progression de 11 points par rapport à la 1ère édition du baromètre).

 

(Source image: http://www.iligo.fr)

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour