actu_22017_vignette

Roland Garros sous les tweets

Le 10 juin 2014

Le saviez-vous, Gaël Monfils est la star française qui a gagné le plus de followers sur Twitter durant le tournoi de Roland Garros avec 14 233 nouveaux followers. Il aura aussi été le joueur le plus soutenu avec 139 517 mentions.

23% des tweets durant les Internationaux de France de tennis de Roland Garros, soit 1 849 569 tweets ont été postés en français. We Are Social a réalisé pour We Are Tennis par BNP Paribas une infographie qui met en lumière, chiffres à l’appui, les conversations sur Twitter. C'est ainsi que nous vérifions le gout des francophones pour ce tournoi de tennis. Au-delà l'insolite, les stars de la discipline et  une marque ont été au coeur des conversations.

Teddy Riner interrompant le match de Richard Gasquet aura donné lieu aux commentaires, la photo la plus likée sur Instagram a été mise en ligne par @adidas et représente Andy Murray en pleine action : 30 600 likes.

Les deux premiers joueurs ayant été les plus mentionnés sur Twitter sont Maria Sharapova (63 724 tweets) chez les femmes et Rafael Nadal (146 517 tweets) chez les hommes, tandis que Kristina Mladenovic (68 tweets) chez les femmes et Dustin Brown (122 tweets) chez les hommes ont été les plus actifs sur Twitter (via leur propre compte).

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour