bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31238_vignette

Qui sont les innovateurs français de moins de 35 ans ?

Le 14 avr. 2016

La MIT Technology Review organise pour la 4ème année consécutive avec BNP Paribas et L'Atelier BNP Paribas les prix Innovateurs de moins de 35 ans France.

Depuis plus d’une décennie, le MIT Technology Review reconnaît chaque année les jeunes innovateurs et entrepreneurs les plus talentueux du monde à travers l’édition Innovateurs de moins de 35 ans. L'objectif des prix attribués est de reconnaître l'innovation, d’encourager le  développement des nouvelles technologies et l'application créative des innovations déjà existantes afin de résoudre les problèmes actuels, et de stimuler le progrès.

Pour l'édition française, 10 innovateurs ont été récompensés : 

 

1. Jeremy Stoss - Afrimarket : Afrimarket est une plateforme qui permet un transfert “cash to goods” vers l’Afrique. Elle permet ainsi, par exemple, de régler directement, depuis chez soi, des dépenses alimentaires, de santé ou encore de scolarité de proches en Afrique.

 

2. Stanislas Niox-Chateau Doctolib : Cette plateforme permet aux patients, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de prendre rendez-vous sur Internet, avec un médecin généraliste ou spécialiste.

 

3. Franz Bozsak Instent : Instent développe un projet de télésurveillance des artères pour guérir les maladies cardiaques. L’équipe travaille sur le développement de ce système de télésurveillance à l’aide d’un embout connecté.

 

4. Sandra Rey Glowee – Il s’agit d’un système de bio-éclairage, sans consommation d'électricité ni émission de pollution lumineuse, grâce à la bioluminescence.

 

5. Clémentine Chambon - Oorja utilise la technologie solaire et la biomasse hybride dans son modèle de production d'électricité pour fournir une source plus fiable, économique et durable d’énergie destinée aux communautés rurales.

 

6. Matthieu Claybrough Donecle est une solution qui sert à inspecter de façon ultra-rapide les impacts de foudre sur les avions, à l’aide de drones autonomes (sans pilote au sol pour les diriger).

 

7. Timothée Boitouzet Woodoo reconstruit le bois à l'échelle moléculaire, le rendant translucide, beaucoup plus résistant, performant mais, surtout, plus économique.

 

8. Laurent Boitard - Millidrop conçoit et développe des automates de cultures cellulaires basés sur la technologie millifluidique pour la recherche et le diagnostic bactériologique.

 

9. Majorlaine Grondin - Jam est un assistant conçu avec un programme d’intelligence artificielle supervisée par des humains, spécialement pour des étudiants.

 

10. Vincent Bryant Deepki : Une solution SaaS qui permet de collecter les informations existantes à propos de différents bâtiments ou parcs de bâtiments afin de définir les économies d’énergie les plus rentables à réaliser. 

 

 

source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour