neige

Quand il neige, les Français ne vont pas au boulot !

L'ADN
Le 16 févr. 2018

Quand la neige tombe, notre productivité chute ! Mais la météo a bon dos... les Français adorent profiter du froid pour rester au chaud ! Une étude menée par Qapa.fr.

85 %
Parmi les 38% des Français qui déclarent avoir été touché par la dernière vague de froid, 85% d'entre eux déclarent ne pas être allé au boulot.
Cependant, les Français avouent qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'efforts pour trouver une solution afin de se rendre sur leur lieu de travail. Ainsi, 74% des femmes et 66% des hommes déclarent qu'ils n'ont pas tout tenté pour aller travailler. Qui plus est, 57% des femmes interrogées disent qu'elles auraient clairement pu aller au travail malgré les intempéries tout comme 45% des hommes.

 

Le télétravail pourrait être une solution ?

Oui... mais non... parce que les patrons ne sont pas encore trop pour.

Ainsi, 59% des femmes et 65% des hommes ont proposé à leur employeur l'option du télétravail.

Mais 75% des femmes et 79% des hommes interrogés déclarent que le télétravail a été refusé par leur patron.

Tout ça ne ressemble évidemment pas à des vacances, et rester au chaud à un coût.

49% des hommes interrogés déclarent avoir perdu 1 journée à cause des intempéries quand les femmes sont 58% à en comptabiliser 2. Ces absences ont eu des répercussions sur les salaires pour 78% des femmes et 68% des hommes interrogés.


Méthodologie 

Sondage effectué par e-mailing auprès de 4,5 millions d'inscrits sur la base Qapa.fr entre le 5 et 9 février 2018. Profils des personnes interrogées : 50% de femmes et 50% d'hommes. Tranches d'âges : 1% de 18-24 ans, 22% de 25-34 ans, 43% de 35-44 ans, 33% de 45-54 ans et 1% de plus de 55 ans. Toutes les informations mises en avant sont déclaratives.


 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour