1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Art numérique
  4. Pourquoi les annonceurs raffolent de Motion Design 

Pourquoi les annonceurs raffolent de Motion Design 

Pourquoi les annonceurs raffolent de Motion Design 
Introduction
Pourquoi les marques sont-elles autant séduites par le Motion Design ? Est-ce un effet de mode ou une tendance qui tiendra la distance ? La réponse en une infographie, signée Creads.

Afin d’apporter un éclairage sur cet engouement général autour du Motion Design, la plateforme  Creads explore les dessous de ce mode de création, en explique les avantages et les raisons de son succès. Raison numéro une : le format de la vidéo en ligne est en expansion continue sur la toile, et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Aujourd’hui, l’audience d’une vidéo web est comparable à celle de nombreuses chaînes de télévision, à commencer par « le monstre » Youtube qui engrange à lui seul un public de 28 millions de personnes, soit l’équivalent de l’audience de Canal+

réseauxsociaux

La plateforme est en effet le 3ème site le plus visité dans le monde et le 2ème moteur de recherche derrière Google. En France, 61% des vidéos en ligne sont vues sur YouTube. Une audience qui n’a pas échappée aux entreprises : elles sont ainsi 72% à utiliser la plateforme au sein de leur marketing.

youtube

video

De quoi définitivement convaincre les marques de faire le grand saut…

Les techniques vidéo les plus plébiscitées par les marques

Format le moins onéreux, le GIF est facilement utilisable sur les réseaux sociaux, comme sur une newsletter.

Vient ensuite la captation vidéo, une technique plus coûteuse qui correspond à l’enregistrement d’un évènement (théâtre, danse, opéra…) et nécessite l’intervention d’une équipe de tournage. Cette technique permet une diffusion sur tout support et peut être très utile pour partager un témoignage client ou interne à l’entreprise.

Le tournage implique quant à lui l’intervention de comédiens mais aussi de maquilleurs, de stylistes, de traiteurs… Il s’agit de la technique qui demande le plus de ressources humaines et financières. Ce type de contenu est particulièrement adapté pour diffuser un message corporate et peut facilement être relayé par des médias plus traditionnels.

Le motion design offre un excellent rapport qualité / prix car il nécessite une équipe réduite : un motion designer, à la fois expert de l’illustration et de l’animation. Son format d’une minute permet de transmettre un message percutant, ludique et pédagogique.

Creads_declinaison_infographie_motion_reseau_decli4

Quels critères respecter pour un bon rendu Motion Design ?

 

Creads_declinaison_infographie_motion_reseau_general

Creads_declinaison_infographie_motion_reseau_decli5

Creads_declinaison_infographie_motion_reseau_decli6

Creads_declinaison_infographie_motion_reseau_decli7

Creads_1png

Ajouter votre commentaire