actu_21850_vignette

L'Europe des réseaux sociaux

Le 27 mai 2014

Forrester nous révèle le niveau d'adoption des réseaux sociaux à l'échelle européenne : Facebook et Youtube gardent la tête, Pinterest reste loin derrière.

Forrester dévoile une nouvelle infographie quantifiant l’utilisation des réseaux sociaux dans les cinq plus grand pays européens – la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Cette infographie est basée sur la dernière étude « European Consumer Technographics », réalisée auprès de plus de 22 000 adultes européens.

Les éléments clés révèlent que près de 60% des consommateurs européens se rendent régulièrement sur Facebook (58%), faisant de celui-ci le réseau social le plus populaire en Europe ; le pays avec un le fort taux d’adoption pour Facebook est l’Espagne (68%), suivi de l’Italie (65%), l’Allemagne ayant le taux le plus bas (49%). En France 55% des utilisateurs sont actifs sur Facebook.

Avec 53% d’adoption, YouTube est le second réseau social le plus visité en Europe ; à l’instar de Facebook, la plateforme de vidéos en ligne est plus populaire en Espagne (64%) et en Italie (64%) que dans les autres pays étudiés. De manière surprenante, la plateforme est la moins populaire au Royaume-Uni (45%). En France, 55% des utilisateurs sont actifs sur YouTube.

Seulement 2% des européens interrogés ont indiqué qu’ils utilisaient Pinterest au moins une fois par mois ; au Royaume-Uni, l’usage du site de partage de photos est deux fois plus important que la moyenne européenne soit 4%. L’adoption la plus faible de Pinterest est en Allemagne et en France avec seulement 1% d’utilisation. 

Les Italiens possèdent le plus grand nombres d’amis, de followers ou de connexions sur leurs comptes sociaux. Ils sont suivis par les utilisateurs britanniques.

58% des utilisateurs européens de réseaux sociaux interagissent avec les marques sur les réseaux sociaux. Au cours des trois derniers mois, 6% d’entre eux suivaient une entreprise ou une marque sur Twitter, 9% d’entre eux ont posté des commentaires sur le profil d’une entreprise, 58% ont interagit avec des marques sur Facebook.

En moyenne, un internaute européen interagit avec 10 marques sur Facebook.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour