femmes qui regardent leurs téléphones

Le Top 10 des marques de E-commerce sur Twitter

Le 2 mai 2018

A partir du classement d'audience de la Fédération du E-commerce et de la Vente-à-distance, Brandwatch dévoile le classement des e-commerçants les plus influents sur Twitter : la Fnac, La Redoute et Booking.com sont sur le podium.

Engagement, nombre de likes, nombre de followers... à partir des données de la Fédération du E-commerce et de la Vente-à-distance (FEVAD), Brandwatch dévoile le Top 10 des marques e-commerce sur Twitter.

  1. Fnac @Fnac
  2. La Redoute @LaRedouteFr
  3. Booking.com @bookingcom
  4. Carrefour @CarrefourFrance
  5. Rakuten-Price Minister @priceminister
  6. Amazon France @AmazonFR
  7. OUI Sncf @ouisncf
  8. Bons Plans E.Leclerc @LeclercBonPlan
  9. Ebay @eBay_FR
  10. Vente-privée @venteprivee_fr

Focus sur le Top 3

Pour en savoir plus sur les meilleurs E-commerçants de Twitter, Brandwatch a analysé les audiences de chaque compte et leurs interactions avec les marques.

L’analyse des emojis présents dans les tweets mentionnant la marque révèle que les consommateurs ont une vision positive de la Fnac et l’associent aux cadeaux, à la musique et aux films. D’un point de vue démographique, l’enseigne a une audience majoritairement masculine sur le réseau avec 54% d’hommes et 46% des femmes. Les tweets adressés à la Fnac proviennent surtout de comptes qui exercent des professions artistiques (24%) et des étudiants (22%).

fnac emojis twitter

    source : brandwatch

Sur le compte Twitter de La Redoute, en revanche, l’audience est plus féminine avec 56% de femmes. Les centres d’intérêts des comptes qui interagissent avec l’enseigne sont majoritairement liés au travail (23%) et la technologie (14%).

la redoute emoji twitter

source : brandwatch

Booking, qui atteint la troisième marche du podium, provoque des réactions positives grâce à ses bonnes affaires. Les twittos qui s’intéressent à l’enseigne ont pour centres d’intérêt principaux la musique (17%) et le sport (13%). Comme pour le compte de la Fnac, on retrouve une majorité de professions artistiques (37%) et d’étudiants 22% parmi les utilisateurs qui communiquent avec la marque.

booking emojis twitter

source : brandwatch

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour