1. Accueil
  2. Nouveaux usages
  3. Études
  4. Étude : Les hommes préfèrent les brunes !

Étude : Les hommes préfèrent les brunes !

charlies angels
Introduction
L’amour est dans les cheveux ! Couleur, longueur, textures, gestuel… découvrez le code amoureux qui se cache dans vos boucles.

Vous pensez que les hommes préfèrent les blondes ? D’après l’étude réalisée par Mahasoa, marketplace pour les coiffeurs et barbiers indépendants, les clichés d’autrefois sont loin d’être tous valides.

Le bonheur est dans le cheveux !

Soyons honnêtes : tout le monde a ses petites préférences physiques ; alors que 54% des hommes interrogés aimeraient être avec une femme aux cheveux bruns, ils ne sont que 30% à avoir réalisé leur fantasme. Malgré un tout petit 12% en faveur des blondes, 36% des hommes sont finalement tombés sous leur charme.

Pour les femmes, si la tendance au moment de choisir un partenaire est au brun (68%), elles ne sont que 28% a se mettre en couple avec un individu de cette couleur de cheveux. Les individus châtains ont également la côte (16%) et semblent plus accessibles (33%).

Tristement, les roux sont laissés sur la touche : 3% des hommes interrogés disent préférer les rousses, chez les femmes, ce pourcentage est à 1%. Bonne chance.

Le style marine a le vent en poupe

Oubliez Frank Zappa, Kurt Cobain ou John Lennon… les coupes longues pour hommes sont retombées dans les oubliettes du passé.

77%

Selon l’étude, les femmes rêveraient d’une amoureux aux cheveux moyennement courts à 77% ou aux cheveux très courts (19%).

12%

Chez les hommes, la préférence va aux cheveux très longs (62%) et longs (24%). Dans les faits, seuls 12% d’entre eux sont en couple avec une femme aux cheveux féériques.

7%

Autre tendance : 7% des hommes interrogés ont indiqué privilégier les cheveux très courts.

La texture semble être le seul point sur lequel les deux sexes parviennent à concilier désirs et réalité : 54% des femmes espéraient rencontrer un homme aux cheveux lisses et 57% y sont parvenues. Pour les hommes, ils sont 45% a avoir une concubine à la chevelure bouclée, chose recherchée par 39% d’entre eux.

Toutes les données se rejoignent plus ou moins, cheveux ondulés, frisés, afro… personnes n’est laissé pour compte.

Une pilosité pas seulement cosmétique

Le fait de se toucher le cuir chevelu peut être synonyme de nombreuses émotions, d’après l’étude, il existe trois possibilités principales :

79%

79% des femmes déclarent se toucher les cheveux lorsqu’elle trouve qu’une personne est séduisante.

38%

Sur 100 hommes interrogés, 38 d’entre eux se grattent le cuir chevelu par ce que… ça les gratte.

28%

28% des hommes se toucheraient les cheveux pour notifier que la discussion ne les intéresse pas.

En plus de ces signaux, les cheveux sont aussi partie intégrante de l’érotisme et de ses jeux.

Plus de 62% des femmes et 78% des hommes avouent avoir déjà tiré les cheveux de leur partenaire durant l’acte.

Ajouter votre commentaire