bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_22224_vignette

Les cyberacheteurs en mobilité

Le 24 juin 2014

Selon une étude réalisée par Criteo, la mobilité gagne les cyberacheteurs: 66% des ventes e-commerce au niveau mondial sont effectuées sur des tablettes et des smartphones Android.

Le rapport sur le mobile édité par Criteo examine le paysage de la publicité sur mobile et son impact sur le e-commerce. Ainsi, 66 % des ventes e-commerce au niveau mondial sont effectuées sur des tablettes et des smartphones Android. Le mobile non seulement se substitue à un ordinateur de bureau mais il apporterait des ventes additionnelles. Par exemple, les ventes effectuées à partir d’un iPad ont 6% plus de chance d’être réalisées un dimanche, alors que les ventes effectuées à partir d’un PC baissent de 10% les dimanches.

L’Amérique du Nord, les pays développés de l’Asie Pacifique [Japon, Corée du Sud, Singapour, Taiwan, Australie et Nouvelle Zélande] et l’Europe de l’Ouest regroupent plus de 90% des clics réalisés sur mobile.

Les réservations d’hôtel, les locations de voitures et le Prêt-à-Porter sont les dépenses moyennes les plus élevées réalisées sur des appareils mobiles (respectivement 364.80 US $, 209.10 US $ et 105.30 US $). Mais 70% des clics réalisés sur des publicités mobiles sont destinés aux secteurs du Retail, du Voyage et des Petites Annonces. Enfin, sans surprise, les appareils Android délivrent plus de ventes au niveau mondial mais les appareils sous iOS sont leaders aux Etats-Unis et en Europe.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour