1. Accueil
  2. Nouveaux usages
  3. Études
  4. Les 100 marques les plus puissantes du monde

Les 100 marques les plus puissantes du monde

Les 100 marques les plus puissantes du monde
Introduction
Apple, Google et Coca-Cola en tête du classement ; Tesla et Dior entrent dans le classement.

Interbrand dévoile les 100 marques les plus puissantes de 2016. Pour la quatrième année consécutive, les géants de la tech sont en tête du classement, avec Apple et Google respectivement première et deuxième marque. En troisième position, Coca-Cola maintient son statut de marque leader chez les FMCG.

Nouveauté de cette année, Tesla fait son entrée parmi les grands. Un fait qui semble appuyer la déclaration de Jez Frampton, PDG Monde d’Interbrand :

Les meilleures marques mondiales ne s’adaptent pas seulement aux changements : ce sont elles qui les conduisent

Jez Frampton

Le thème de 2016, la création de croissance, s’illustre à travers des marques qui ont compris comment grandir dans un environnement global complexe. L’enjeu : parier sur l’innovation. Une problématique comprise par les marques du secteur automobile, qui dominent le classement (15 marques présentes au total).

L’arrivée de Tesla dans le classement confirme des frontières de plus en plus floues entre les secteurs : la technologie transcende les activités. Outre cette arrivée, les partenariats entre Ford et Amazon ou GM et Lyft, mais aussi les discussions entre BMW et Apple nourrissent la tendance.

Question croissance, le retail est le secteur qui connaît la plus rapide avec une hausse de 18,8% en valeur. Le secteur du luxe a cru de 10,4%, avec l’arrivée d’un nouvel entrant français : Dior. Pour Interbrand, cette entrée traduit la montée en gamme engagée il y a quelques années vers le « vrai luxe ».

Autre Français à la performance notable dans cette 17ème édition : AXA. La marque fait partie des « top growing brands », les marques qui connaissent une croissance à deux chiffres de leur performance (14%).

Retrouvez l’intégralité du classement sur le site des Best Global Brands

Les 100 marques les plus puissantes du monde

Ajouter votre commentaire