bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31769_vignette_alaune

La video on line chahute la TV

Le 12 mai 2016

Une étude menée par l’IAB met en lumière les changements d’habitudes des Américains vis-à-vis de la télévision traditionnelle.

Selon l’étude réalisée en partenariat avec Gfk, 63 millions d’Américains visionnent du contenu vidéo online au moins une fois par mois, contre 43 millions en 2013. Selon eux, ces vidéos sont plus « innovantes », « mémorisables » et « drôles » que celles diffusées à la télévision traditionnelle. A noter : les habitudes des personnes abonnées à Netflix ou Amazon ne sont pas prises en compte dans le rapport de l'IAB.

26% des Américains interrogés visionnent des vidéos digitales et préfèrent ce format aux prime-time, aux actualités, aux émissions sportives. Parmi eux, 62% expliquent préférer les formats digitaux, car ils peuvent être consommés en différés.

Selon Kristina Sruoginis, Directrice de recherche chez IAB, 8 annonceurs sur 10 ont considérablement augmenté leur budget dans le digital. Depuis 2010, le revenu de la publicité sur internet a crû de 59,6 milliards de dollars.

L’étude montre également que les internautes qui consomment des vidéos en ligne sont plus aptes à mémoriser les publicités qui les précèdent. Ces dernières ont ainsi plus d’impact sur le web que lorsqu’elles sont diffusées à la télévision.

Bien que la vidéo sur mobile ait énormément de succès, 68% des personnes interrogées optent pour l’ordinateur pour visualiser du contenu vidéo. 60% disent utiliser leurs smartphones, tandis que 56% mentionnent la TV connectée. Seulement 43% utilisent la tablette ou la liseuse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour