1. Accueil
  2. Nouveaux usages
  3. Études
  4. La vérité sur les hommes et la Saint-Valentin

La vérité sur les hommes et la Saint-Valentin

La vérité sur les hommes et la Saint-Valentin
Introduction
L’institut d’étude de vente-privée nous dévoile la vérité, rien que la vérité, sur les fantasmes des hommes et sur l’intérêt qu’ils portent à la Saint-Valentin. Il semblerait, quoi qu’en disent ces dames, que la gent masculine est plus romantique qu’on ne le croit.

Le 14 février 2017 sera malheureusement un soir de match. Au grand désespoir de ces dames, puisque c’est le PSG qui affrontera le FC Barcelone pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour ceux et celles qui ont réussi à trouver un compromis, comme fêter la Saint-Valentin en décalé (un jour plus tôt ou un jour plus tard), vous pourriez être intéressés par les dernières statistiques récoltées au sujet des hommes et de la fête des amoureux. Au programme, dessous féminins, plaisirs coupables et achats coquins…

Les hommes font plus chauffer la carte bleue que les femmes

Pour combler leur partenaire à la Saint Valentin, 13% des hommes dépensent plus de 100€ contre seulement 5% des femmes. Par ailleurs, 38% des Français veulent être surs de ne pas se tromper et achètent le cadeau demandé par leur moitié contre 33% des Françaises. Enfin, les femmes semblent plus réticentes à satisfaire leur âme sœur puisqu’elles sont 15% à ne pas faire de cadeau à leur partenaire, contre 12% des hommes.

Le soutien-gorge : pour lui ou pour elle ?

À la Saint-Valentin, les hommes se dirigent majoritairement vers les Push up, les balconnets ou encore les triangles. Ils sont 40% à acheter un soutien-gorge plutôt qu’une autre pièce, tandis que les bas semblent moins plébiscités : 23% des hommes achètent des shorty/tanga, 20% achètent des culottes, 10% seulement se laissent tenter par des strings.
Sous le pantalon des Français, on trouve des sous-vêtements plus classiques. Ils sont en effet 84% à préférer le boxer. 9% plébiscitent les slips, 6% les caleçons et seulement 1% adoptent le string… Les autres soirs, ce sont les femmes qui choisissent ! 42% des sous-vêtements pour hommes sont achetés par la gente féminine.

À quoi on joue ce soir ?

52%

En 2016, 52% des sextoys ont été achetés par des hommes.

En matière d’érotisme, les hommes comme les femmes ne semblent pas se faire prier. En 2016, 52% des sextoys ont été achetés par des hommes et 48% par des femmes, l’accessoire fétiche des Français pour cette soirée étant… les menottes ! 54% des menottes ont été achetées par des hommes et 46% par des femmes. Question sextoys, les français font passer leur plaisir en solitaire avant tout.

En témoigne le top 5 de leurs achats coquins :

  • 18% ont acheté des masturbateurs
  • 15% ont acheté des vibromasseurs
  • 14% ont acheté des lubrifiants ou de la lingerie sexy et des costumes
  • 9% ont acheté des petits accessoires coquins

Leurs secrets inavouables

Plus romantiques que critiques, 6% des hommes déclarent ne pas fêter la Saint-Valentin contre 13% des femmes. Leur morceau préféré pour le 14 février : « Sexual Healing » de Marvin Gaye. Par ailleurs, il semble que la Saint-Valentin peut aussi être synonyme de nostalgie. 12% des hommes français avouent avoir reçu des nouvelles de leur ex le jour de la Saint Valentin.

Entre Paris-Barca et une ex qui revient au galop, le cœur de ces dames balance.

Ajouter votre commentaire