bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_21555_vignette

La place des marques chez les 7 -11 ans

Le 5 mai 2014

Adidas, Nike ou encore Nutella figurent dans les marques préférées de façon spontanée chez les 7-11 ans.

Lors du dernier baromètre Kids & Teens’ Mirror©, et dans le cadre de l’Observatoire des cours de récréation © sur la mode, les tendances des 7-11 ans, Junior City  a décrypté la place des marques dans le monde des enfants

 De façon spontanée à la question quelles sont vos marques préférées, les bambins répondent dans l’ordre Adidas (25%), Nike (24%), Nutella (11%), Apple (9%), H&M (8%), Zara (7%), …

Les marques de sportswear très haut dans les préférences des garçons (64% citent au  moins 1 marque de sportswear parmi leurs 3 marques préférées). Logique, 62% des garçons citent spontanément le sport parmi leurs 3 principaux centres d’intérêt dans la vie, précise Junior City.

A la question "pourquoi faut- il être à la mode ?", les 7 - 11 ans évoquent spontanément le plaisir personnel (40% -"Pour se sentir beau" ; "Pour être heureux, cool" ; "Pour être classe") et un moyen de socialisation (39% -"Pour ne pas être à l'écart" ; "Pour se noyer dans la masse" ; "Pour être accepté par ceux qui sont à la mode"). Certains enfants  utilisent la mode pour séduire ou se différencier des autres (21%)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour